Now Reading
Le Grand Cru, Volume 18

Le Grand Cru, Volume 18

Nouvelle semaine, nouveau recap. On vous présente une sélection 100% française avec november ultra, The Pirouettes, BLOW et French 79. 

november ultra – Soft & Tender (Live)

Pour attaquer cette nouvelle semaine, quoi de mieux qu’un moment suspendu dans le temps ? Celui-ci nous est offert par november ultra, une de nos plus belles découvertes de l’année – on se souviendra longtemps de son envoûtant passage en juin dernier à Qui Va Piano Va Sano. Invitée par Bruxelles ma Belle pour interpréter en live son délicieux Soft & Tender au coeur du marché du quartier des Marolles, elle nous ensorcelle une nouvelle fois à travers une session simple, pure, bouleversante !


French 79 – Louise and Thelma (feat. Vincent Delerm)

Près de deux ans après la sortie de JoshuaFrench 79 nous fait la jolie surprise d’inviter Vincent Delerm sur une réinterprétation de Louise and Thelma, un des morceaux qui nous avait le plus séduits à la sortie de cet opus qu’on qualifiait alors de « voyage introspectif rétro à souhait ». En effet, initialement instrumentale, cette piste se voit aujourd’hui revisitée en une escapade d’une douceur sans nom accompagnée d’un visuel réalisé par le binôme Cauboyz qui nous fait déambuler au coeur de la cité phocéenne. La parfaite combinaison pour conclure cet été en beauté !


BLOW – Meguro

En attendant avant la sortie de leur très attendu album à la mi-janvier, BLOW revient nous coller une belle claque avec Meguro, single au beat groovy addictif. Un coup de coeur autant musical que visuel grâce à un clip réalisé par Lokmane qui tire son inspiration de l’Allégorie de la caverne de Platon tourné entre le Palais de Tokyo et Le Havre. On n’a rien à ajouter… Appréciez le résultat !


The Pirouettes – Vitamines

Au début d’année, on découvrait Equilibre, troisième et dernier album des rayonnants The Pirouettes. Et, en attendant de partir à leur rencontre le 28 octobre prochain au Trianon, le binôme nous fait l’immense plaisir d’illustrer Vitamines, titre électro-pop qui parle ouvertement d’un corps-à-corps après rupture. Une single pop frais et sensuel mis en images par Marilou Poncin.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.