Now Reading
Review : King Krule – You Heat Me Up, You Cool Me Down

Review : King Krule – You Heat Me Up, You Cool Me Down

Si King Krule n’a pas eu l’occasion de nous présenter sur scène son dernier album Man Alive !, sorti en février 2020, autant qu’on l’aurait voulu, il nous ramène aujourd’hui un petit souvenir de cette tournée écourtée dans You Heat Me Up, You Cool Me Down.

Alors que sa tournée pour la sortie de Man Alive ! a été coupée net début 2020, King Krule vient lui greffer une rallonge en 17 titres. L’occasion pour le British de nous re-présenter en bonne et due forme son dernier opus et de nous gâter avec quelques uns de ses classiques. You Heat Me Up, You Cool Me Down c’est un peu plus d’une heure enregistrée sur les quelques dates qui ont constituées la tournée de Man Alive!. Aucune nouveauté à l’horizon mais la voix légendaire de King Krule et son intensité sur scène sont bel et bien au rendez-vous pour nous satisfaire.

Le live chez King Krule ça amène une expérience complètement nouvelle à celle de l’écoute des albums. Si on n’a pas la production un peu propre, tous les petits détails des arrangements qu’on trouve dans les albums studio, c’est très largement compensé par la spontanéité et l’énergie de Krule et sa bande sur scène. Ils s’essaient pas de refaire sur scène ce qui a déjà été fait en studio. On connaît tous les titres, on peut les chanter à tue-tête sans jamais rater un mot.

Mais au final King Krule arrive à nous faire faire une expérience complètement nouvelle de ce qui nous est pourtant bien familier et qu’on adore déjà. Dans cet album live, la basse est beaucoup plus présente, la guitare perd parfois un peu de sa clarté mais pour gagner un côté un peu plus trashy qui vient apporter toute son intensité au live. Et le saxophoniste vient se faire une place sur des titres où on ne l’avait jamais entendu avant. Et ces arrivées du sax là où on ne l’attendait pas : un régal.

 

La clique de King Krule est dans son environnement sur scène et ça s’entend. Ils se lâchent plus, on les entend vraiment. Ils paraissent tous plus affirmés. C’est moins propre mais du coup toute la puissance des musiciens sur scène se transfert au public avec encore plus d’intensité. A tel point que même aujourd’hui, alors qu’on a pas le sol collant d’une salle de concert sous les pattes ni de voisins avec qui on s’entrechoque en dansant pour écouter ce live de King Krule, on arrive quand même à vivre un peu du concert.

Et pour rendre l’expérience presque complète, You Heat Me Up, You Cool Me Down vient aussi en image. On pourrait aussi vous proposer de volontairement renverser de la bière sur le sol de votre salon et de tourner le volume au max pour une expérience immersive mais on vous assure que ces 30 minutes de film c’est déjà franchement pas mal. Entre quelques extraits de live viennent s’incruster des interludes parfois où King Krule y raconte, parfois juste une pause instrumentale.

Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister aux concerts parisiens de l’année dernière (et pour ceux qui y étais aussi d’ailleurs), on vous laisse re-découvrir tout ça en attendant que le vinyle sorte le 10 décembre prochain.


Tracklist

1. Out Getting Ribs

2. Emergency Blimp

3. A Slide In (New Drugs)

4. The OOZ

5. Cellular

6. Stoned Again

7. Slush Puppy

8. Rock Bottom

9. Comet Face

10. Perfecto Miserable

11. Alone, Omen 3

12. Baby Blue

13. Half Man Half Shark

14. Under Class

15. Energy Fleets

16. Please Complete Thee

17. Easy Easy

Notre sélection : Stoned Again, Perfecto Miserable, Half Man Half Shark, Easy Easy

NOTE : 16/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.