Now Reading
Le Grand Cru, Volume 17

Le Grand Cru, Volume 17

Après de longues vacances bien méritées, Le Grand Cru revient plus en forme que jamais avec un joli panel d’artistes en tout genre !

Sofiane Pamart – Solitude Solo

Un peu de douceur pour cette reprise, ça ne fait pas de mal ! Celui qui nous surprenait en avril dernier avec sa collaboration avec Bon Entendeur sur le magnifique Alba revient derrière son piano, cette fois-ci en association avec le Montreux Jazz Festival. En effet, c’est depuis les rives du Lac Léman et au sein du Montreux Palace que Sofiane Pamart nous régale avec cette composition aussi puissante que mélancolique. Renversant.


LIMOUSINE – Hula Hoop (feat. Victor Solf)

Tout juste cinq mois après la parution de Still. There’s Hope, son premier album en solo, Victor Solf revient lui aussi tout en douceur sur le nouveau single onirique de LIMOUSINE, quatuor français de « pop spatiale ». En résulte une douce ballade qui nous fait débuter cette nouvelle semaine de la meilleure des manières ! Pour les plus chanceux, il sera le 6 octobre prochain à La Cigale. Et pour avoir déjà eu l’opportunité de le voir en live, on ne peut que vous conseiller d’y aller !


Sasha Keable, Jorja Smith – Killing Me

L’amour qu’on porte pour Jorja Smith ne date pas d’hier ! Rien d’étonnant vous nous direz à l’écoute de sa discographie aux multiples couleurs, toujours portée par ce grain de voix soul à la fois réconfortant et plein de volupté. Et alors qu’on la retrouvait au printemps dernier avec Be Right Back, c’est en compagnie de Sasha Keable qu’on retombe à nouveau sous son charme à travers un titre tout en délicatesse. Sublime !


Pepper White – Lockdown

Alors que son premier album The Lonely Tunes Of Pepper White verra le jour le 17 septembre prochain, Thomas Dahyot, ancien chanteur du groupe de garage The Madcaps, nous propose un nouvel extrait avec Lockdown, un single captivant qui nous donne encore plus envie de découvrir ce tant attendu opus. Petit bonus : ce titre se voit accompagné d’un sublime visuel tout en noir et blanc !


Kanye West – Come to Life

Impossible de passer à côté de Donda, le dixième album de Kanye West qui a finalement été dévoilé après des semaines d’attente ! Parmi les 27 (!) pistes qui le composent, on retiendra Jesus Lord et No Child Left Behind, toutes deux signées Gesaffelstein à la prod, ou encore Believe What I Say qui nous rappelle les grandes heures de The College Dropout. Mais c’est Come To Life qui se voit le premier illustré avec un extrait de sa dernière listening party où on le voit prendre feu, puis rejoint par Kim Kardashian.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.