Now Reading
“PAUSE X KISS” : La douce rencontre entre Eddy de Pretto & Yseult

“PAUSE X KISS” : La douce rencontre entre Eddy de Pretto & Yseult

En ce jour de rentrée, Eddy de Pretto et Yseult tiennent à prendre soin de nos oreilles avec non pas un mais bien deux nouveaux morceaux témoignant d’un tête-à-tête sans artifice !

À eux deux ils représentent la nouvelle génération de la scène française. Lui, c’est Eddy de Pretto, le petit kid devenu grand et auteur de A Tous les Batards sorti en début d’année, hommage aux exclus de la société. Elle, c’est Yseult véritable girl boss de l’industrie en totale indépendance et LA révélation des dernières Victoires de la Musique. Pause et Kiss sont le « résultat de notre rencontre » selon les dires d’Eddy de Pretto. 

Commençons par la ballade mid-tempo Pause. Eddy de Pretto et Yseult se dressent en porte-parole d’une jeunesse désabusée et affaiblie par une société envahie par les diktats des réseaux sociaux : « On nous dit d’tenir toujours, sourire / Pour qui pour quoi jamais faiblir ? ». 

À 28 et 27 ans, les deux jeunes artistes stoppent le temps pendant 3 minutes, créant un « safe place musical » pour se protéger de tous les coups reçus durant ces années. Une grande chanson française sublimée par les ad-libs suaves d’Yseult. 

Le deuxième titre, Kiss, s’associe toujours sur un rythme enlaçant et mesuré. Ici, amitié et amour prennent fin, sans drama, sans chichi. Un adieu palpitant en piano-voix : « Juste un dernier kiss sans se donner l’heure ». 

 

Réalisé par Colin Solal, collaborateur pour les vidéos de Normal et Grave d’Eddy de Pretto, ce clip a été pensé comme une émission TV des années 60 en référence à Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Les deux artistes évoluent dans ce décors en perpétuel mouvement, extrêmement intime face à leur public. 

Pause x Kiss représentent les états d’âmes de deux jeunes auteur.e.s constamment en quête de renouvellement artistique. 

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.