Now Reading
La pépite du jour : Bon Entendeur x Sofiane Pamart

La pépite du jour : Bon Entendeur x Sofiane Pamart

Jeanne Boivin

Le collectif Bon Entendeur s’est associé au pianiste Sofiane Pamart pour un titre magnifique, Alba.

En collaboration avec l’Opéra de Paris, le collectif Bon Entendeur s’associe au pianiste Sofiane Pamart, médaille d’or du Conservatoire de Lille à 23 ans, pour un titre dansant aux sonorités orientales.

La mélodie du piano se fond et s’accorde parfaitement avec l’électro de Bon Entendeur et donne ainsi une voie particulière au mélange de la musique dite « classique » et la musique populaire. Un mélange parfaitement mis en scène dans un clip en noir et blanc, avec les conseils artistiques de Aurélie Dupont, directrice du Ballet de l’Opéra National de Paris.

 

La danseuse, Marion Gautier de Charnacé, effectue une performance incroyable dans un cadre sensationnel. L’Opéra de Paris est sombre, vide, mais l’artiste prend une place particulière, pour nous donner la sensation d’être en plein spectacle.

Enfin, on remarque une certaine poésie dans la musique. Accompagnée du clip réalisé par Alexandre Brisa, on retrouve une certaine nostalgie. Un rêve d’arpenter les couloirs de l’Opéra pour y danser tout au long de la nuit. Plusieurs salles, plusieurs cultures, et une musique douce, mélancolique parfois.

Ici, on souligne bien-sûr la musique aux sonorités orientales que joue Sofiane Pamart au piano. Une petite douceur pour ce milieu de semaine.

Un clip à visionner sans limites, en attendant le prochain album de Bon Entendeur, Minuit, prévu le 25 juin prochain.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.