Now Reading
Le Grand Cru, Volume 12

Le Grand Cru, Volume 12

Cette semaine dans Le Grand Cru, on s’écoute les derniers MNNQNS, FUR, Jaromil Sabor et Agoria featuring Ela Minus.

 

FUR – The Fine Line Of A Quiet Life

Après des singles semés ici et là et un EP remarquable, FUR se lance enfin dans la grande aventure du long format. Le groupe de Brighton qui vient de signer sur 777 Music, le label de Boy Pablo, nous livre The Fine Line Of A Quiet Life comme introduction de son premier album. Sur ce nouveau single énergisant, FUR dévoile un côté plus lumineux de sa créativité. On adore la voix de Will Murray, les arrangements rétro et le riff de guitare aux accents de Strokes. Dans le clip feel good réalisé par Kris R, la joyeuse bande réalise l’exploit de rendre les transports en commun beaucoup moins ennuyeux. Allez, montez dans le FUR-bus direction le premier opus !


MNNQNS – All I Need Is You Tonight

C’est le grand come back de MNNQNS ! Les Rouennais qui nous avaient marqués avec Body Negative fin 2019 reviennent avec un paquet de bonnes nouvelles : un EP pour juillet et un premier single renversant. All I Need Is You Tonight est une bourrasque percutante dans laquelle se rencontrent jangle pop et le post punk signature de MNNQNS. Le clip réalisé par Florent W. Dubois embarque le quatuor au Château de Bonnemare (Normandie) pour une nuit mouvementée. Leur prochain EP, Deviant By Ego (avec des titres en featuring avec The Psychotic Monks et Bungalow Depression) sortira le 2 juillet prochain et est déjà dispo en pré-commande.


Jaromil Sabor – Ruins of Waves

Jaromil Sabor prépare l’arrivée de son sixième album et nous offre un petit moment hors du temps avec Ruins of Waves, une ballade cosmique et libératrice. Joliment illustrée par Louise Lehry du collectif Utopia à Bordeaux cette escapade pop-psyché est justement accompagnée d’une parenthèse contemplative en pleine voie lactée. On se laisse porter le temps de 4min14 aux côtés de Jaromil Sabor et de cet astronaute multicolore au son de cette pépite mélancolique. Mount Vision, le nouvel album de Jaromil Sabor sortira le 9 juillet 2021 sur Howlin Banana Records, Safe In The Rain Records et Permanent Freak (et on a hâte !).


Agoria feat. Ela Minus – What if the dead dream

Le producteur Agoria (aka Sébastian Devaud) s’associe à l’artiste électro colombienne Ela Minus sur What if the dead dream, premier extrait d’un album à venir du DJ français. Pour ce nouveau projet, Agoria fait se rencontrer deux de ses passions : la science et la musique et s’entoure de Nicolas Desprat, physicien et professeur à l’Université de Paris. Pour ce single énigmatique, Agoria fait le choix d’une sortie en digital et en NFT : « What if the dead dream interroge le vivant, l’inconnu, l’insondable. Le NFT m’a semblé être la certification appropriée pour cet état insondable ». Portée par la voix vaporeuse de Ela Minus, What if the dead dream est une expérience captivante et addictive.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.