Now Reading
Review : Hoorsees – A Superior Athlete

Review : Hoorsees – A Superior Athlete

Un an après son aîné, le deuxième album d’Hoorsees A Superior Athlete vient tout juste de nous être dévoilé. Le groupe nous lâche 35 minutes de mélodies légères et hyper accrocheuses, parfaites pour ces débuts de beaux jours.

En plein hiver 2021, Hoorsees nous lâchait son premier album. On avait écrit de lui qu’il était « un pur concentré de guitares un peu rétro et de mélodies nappées d’une légère mélancolie ». Pour ceux que ça avait conquis, restez bien là parce que, toujours avec la même énergie, le quatuor parisien a fait encore mieux.

Hoorsees n’a rien lâché de ce petit côté nonchalant qu’on leur trouvait il y a un an. Ils n’ont pas tout perdu non plus de la langueur qui faisait un peu traîné certains titres en leur donnant une résonnance pas qu’un peu mélancolique. On trouve des titres comme I’m Wearing My Raincoat In Summer et A Superior Athlete aux mêmes rythmes posés et dont les refrains sont à deux doigts de nous faire allumer nos flashs et de balancer le bras en concert. Mais loin d’être plombant, les quatre parisiens n’hésite pas à parfois accélérer la cadence et à nous lancer quelques petites mélodies aériennes ou guitares saturées.

Après quelques jours à s’improviser choriste du groupe en reprenant à tue tête les ouhouh et shalala, on peux avec certitude vous affirmer que A Superior Athlete regorge de mélodies hyper accrocheuses et de mini hymnes. Du refrain de Weekend At Bernie’s (et son incroyable riff final) au shalala du final de TV In The Morning en passant par les refrains de Jansport en passant par Blue Pants et A Superior Athlete, on est servis en mélodies pop hyper entraînantes.

En bref

Finalement, Hoorsees nous a pondu là un album qui vient prolonger la pop innocente et un peu mélancolique du premier album mais qui nous montre aussi un groupe qui a très clairement pris en assurance cette année. A Superior Athlete, même s’il nous conte des longues journées d’ennui, a un petit côté rayonnant, entraînant et Week-end at Bernie’s et TV In The Morning, qui introduisent et clôturent l’album sont surement la symbiose parfaite de ces deux aspects de l’album.

 

PS. Hoorsees fait sa Release Party au Point Ephémère le 13 mai prochain (c’est d’ailleurs aussi là-bas que vous pourrez assister aux 10 ans d’Howlin Banana, le super label d’Hoorsees, le 7 mai).


Tracklist

1. Week-end at Bernie’s

2. Cream & Onion

3. Jansport

4. Memory’s Knife

5. I’m Wearing My Raincoat In Summer

6. Blue Pants

7. Drama Kings

8. A Superior Athlete

9. Real Estate

10. TV In The Morning

Notre sélection : I’m Wearing My Raincoat In Summer, Blue Pants, TV In The Morning

NOTE : 16/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.