Now Reading
Il n’aura jamais été aussi facile de “Renoncer” en compagnie de Gaël Faure

Il n’aura jamais été aussi facile de “Renoncer” en compagnie de Gaël Faure

Trois ans après Regain, Gaël Faure fait son retour en dévoilant Renoncer, premier extrait de son prochain EP.

Gaël Faure nous présente Renoncer, le premier extrait de son prochain EP, un titre riche de sens co-réalisé avec son batteur Emiliano Turi (également à la tête du projet d’életro minimale sous le pseudo de Don Turi).

Co-réalisé avec Kathia Saul, le clip met en scène le chanteur en train de cajoler et de chanter sa sérénade à Directrice, la vache, second protagoniste de ce clip. En plein coeur des montagnes de Clermont-Ferrand et des bottes de foin, la voix délicate de Gaël Faure nous invite à Renoncer, « à tordre le coup au superficiel, au faux vrai, à la parade… ». Avec ce premier morceau, le chanteur ardéchois délivre un titre épuré rempli de bonnes énergies et un texte poétique, inspiré et inspirant en chantant notamment : « On va se donner à nous tout le temps qu’il nous reste. On vivra libérés pour savourer la vraie richesse ». Ce titre fait donc l’éloge de la lenteur et nous rappelle qu’avoir le temps est une vraie richesse à ne pas négliger.

 

Accompagné de Martin Lefebvre au piano et de Pierre Elgrishi, à la basse, on s’éloigne des guitares électriques, présentes sur Regain. On se laisser emporter par la trompette, le trombone et le bugle ; des cuivres chauds, ronds et réconfortants qui viennent nous caresser les oreilles et sublimer ce morceau, véritable déclaration d’amour à son premier public : les vaches. Avec cette nouvelle direction à la fois pop, soul et jazzy, Gaël Faure se réinvente et nous surprend en nous offrant un titre doté d’une douceur apaisante et d’une sérénité entrainante. On attend donc la suite avec beaucoup d’impatience !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.