Now Reading
Pop Crimes nous emmène droit sur la lune avec leur nouvel EP “Up To The Moon”

Pop Crimes nous emmène droit sur la lune avec leur nouvel EP “Up To The Moon”

Pop-Crimes-Up-To-The-Moon

Après un premier EP sorti début 2020, le quator parisien Pop Crimes revient avec Up To The Moon. Joli hommage à l’astre qui brille au dessus de nos têtes, ce deux titres nous entraîne dans un voyage spatial et nostalgique. 

Pop Crimes, quator parisien né il y a peu nous fait déjà forte impression. S’inscrivant dans la vague actuelle (et ô combien appréciée) d’un retour en force du rock, le groupe imprime déjà sa marque dans nos oreilles. Entre indiepop, shoegaze et garage, Pop Crimes nous a très vite convaincu. Le quator, dont le nom est un hommage à la chanson de Rowland S. Howard (guitariste des Birthday Party et des These Immortal Souls), se dit fortement influencé par l’univers mélodique et incisif de ce dernier, entre pop mélodique et rock noisy.

En début de semaine, le groupe, composé de Nico, Romain, Morgane et Quentin, sortait le single Up To The Moon accompagné d’un clip en motion design. Ode à la lune et à l’univers, à la découverte et aux choses non connues, mais aussi et surtout ode à la poésie, aux rêves et à l’immatériel, cette douce ballade entre indiepop et shoegaze jouait avec nos cœurs grâce à une mélodie délicate, une voix doucement éraillée et des guitares sentimentales. 

 

There Were Smiles, deuxième titre de cet EP se révèle plus garage que le plus pop Up To The Moon. Toujours très doux, on retrouve ici en effet, des éléments rock plus présents que sur le premier titre. Ayant même par instant l’impression d’entendre la ligne mélodique de Everybody Hurts de R.E.M, sur ce titre on revient aux racines rock alternative très britpop du premier EP de Pop Crimes.

Ce deux titres cosmique complète l’énergique premier EP du groupe. En effet, un peu comme la face cachée de la lune, la face romantique de Pop Crimes nous était encore inconnue, et on est heureux.ses de pouvoir la découvrir ! Se dévoilant au fil de leurs chansons, le quator nous offre une musique riche et chaude, dans un style entre garage indie et shoegaze aux élans pop. On a hâte de continuer à explorer la suite de leur univers !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.