Now Reading
Le Grand Cru, Volume 8

Le Grand Cru, Volume 8

Nouvelle semaine, nouvelle sélection éclectique en compagnie d’HOORSEES, de Little Simz, de Claire Laffut ou encore d’un jeune talent prometteur : PalaisVert. 

Claire Laffut – Hiroshima

Tout juste un an après nous avoir livré le solaire Etrange Mélange, la pétillante Belge nous revient avec un nouveau single parfaitement designé pour les beaux jours qui arrivent ! Accompagné d’un joli clip, Hiroshima rend hommage au film franco-japonais d’Alain ResnaisHiroshima Mon Amour. Son premier album Bleu verra le jour le 3 septembre prochain. Nul doute qu’il nous permettra de prolonger la saison estivale avec des titres pop lumineux comme elle sait si bien le faire !


HOORSEES – Hurt

En février dernier, HOORSEES nous offrait un premier album éponyme sous la forme d’un pur concentré de guitares un peu retro et de mélodies nappées d’une légère mélancolie. En conclusion de ce disque on découvrait Hurt, une douce ballade indie rock qui se voit aujourd’hui illustrée par un visuel tourné en Seine-et-Marne sous le regard de Lucas Martin. Un retour aux sources pour Alex, le chanteur du groupe, qui a grandi non loin de là. Un clip en apparence simpliste mais qui, en plus d’être très beau, laisse transparaître une certaine mélancolie fort plaisante !


PalaisVert – Island

Pour son premier single, PalaisVert nous fait immédiatement voyager avec une électro-pop aux douces saveurs estivales ! Et quoi de mieux pour illustrer ce titre que de nous emmener directement en Martinique !? A travers les divers (et somptueux) paysages que nous offrent cette île, on suit un jeune homme dans une course effrénée à la recherche d’une liberté perdue… Un clip à l’esthétique soignée qui se conclut en émotion. Splendide !


Little Simz – Woman (feat. Cleo Sol)

Après avoir teasé la sortie de son prochain opus avec IntrovertLittle Simz invite la non moins talentueuse Cleo Sol sur Woman, un hymne à l’émancipation des femmes, telle une lettre d’amour adressée aux femmes du monde entier. Pour illustrer ce nouvel single, la rappeuse est passée pour la première fois derrière la caméra en invitant des femmes envers qui elle a une réelle attache, passant de ses propres cousines à la mannequin Sienna King. Elle raconte : « J’aime quand je vois des femmes être elles-mêmes et parfaites à leur manière; je vis pour ça ! C’est puissant, inspirant; j’ai voulu les remercier et les célébrer ». Sometimes I Might Be Introvert sortira le 3 septembre prochain !

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.