Now Reading
Review : Hoorsees – Hoorsees

Review : Hoorsees – Hoorsees

Agathe Baudoin

Après avoir bien couvé leurs 9 titres (et demi) pendant plus d’un an, les parisiens de Hoorsees nous dévoilent enfin leur premier album !

Enregistrés en juin 2019, la plupart des titres de Hoorsees (l’album) a eu le temps de suivre Hoorsees (le groupe) en tournée ne serait-ce que quelques mois avant le fameux mois de mars 2020. Sorti chez Howlin’ Banana Records et In Silico Records pour la France et Kanine Records aux Etats Unis, rien que ça, Hoorsees est un pur concentré de guitares un peu retro et de mélodies nappées d’une légère mélancolie.

 

Sous une apparente simplicité, Hoorsees est parvenu à véritablement déposer son empreinte dans chacun des titres de l’album. On trouve dans Hoorsees une sensation de continuité, une forme de lassitude qui transparaît tout du long mais une lassitude bien loin d’être contagieuse. Dans des titres comme Pitfall, Fuck Head ou Videogames, le tempo redescend puis réaccélère légèrement dans Overdry, Give It Up et Waterfall. En 38 minutes de sonorités aux inspirations 90’s et rock indé, Hoorsees ne nous perd à aucun moment. De cette lassitude on ne peut visiblement pas se lasser.

Il y a quelque chose de familier, de presque réconfortant dans ce premier album d’Hoorsees. Tout dans le rythme, la structure des titres et de l’album dans son ensemble, instaure une ambiance qu’on ne saurait pas trop qualifier mais qui fait sans aucun doute du bien.

 

Une apparente simplicité on disait donc mais qui ne laisse pas de côté quelques petites expérimentations sonores comme les débuts de Pitfall, Instant Tea et de WaterfallWaterfall d’ailleurs, en plus d’être un titre ultra doux et beau, nous réserve une jolie surprise à sa clôture.  La surprise (désolée pour le spoil), c’est un final à l’album, bien caché après quelques secondes de silence. Hoorsees nous pose là en secret comme un cliffhanger des plus réussis qui ne peut que nous faire attendre la suite avec impatience.


Tracklist

1. Overdry

2. Pitfall

3. Fuck Head

4. Get Tired

5. Videogames

6. Instant Tea

7. Major League

8. Give It Up

9. Waterfall

Notre sélection : Instant Tea, Give It Up, Waterfall

NOTE : 16/20

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.