Now Reading
Review : Paul CH – The Marble / Sneaked (Remixes)

Review : Paul CH – The Marble / Sneaked (Remixes)

Jeune talent de la scène émergente électronique française, Paul CH a invité quatre amis producteurs le temps d’un EP de remix. En résulte un corpus mélangeant les univers musicaux avec puissance et harmonie.

On l’avait repéré dès janvier dernier avec son tout premier single The Marble qui lui présageait un avenir plus que prometteur. On le retrouve aujourd’hui en compagnie d’artistes qu’on apprécie tout particulièrement – themsABRANROD-R et B/O/M – avec une sortie qui se verrait presque comme une compilation de ce que la scène émergente française fait de mieux !

En effet, avec un univers musical bien marqué influencé par Rival ConsolesAleksandir ou encore Thylacine, Paul CH est sans aucun doute l’artiste à suivre ces prochains mois ! En seulement deux singles il est parvenu à nous rendre addict à sa musique, proposant une électro évolutive et diablement efficace entre techno et sonorités plus glaciales. On pourrait aisément qualifier sa musique de dansante, intime et rayonnante à la fois, à l’image de son second single Sneaked sorti au printemps dernier qui ne cesse de tourner dans nos oreilles avec sa ritournelle obsédante et son BPM soutenu.

Et alors qu’on attendait avec grande impatience la sortie d’un nouveau single, le producteur parisien nous a fait la jolie surprise de nous faire offrir cet EP The Marble / Sneaked (Remixes) avec l’idée de créer des ponts avec ces talentueux artistes tout en apportant une nouvelle couleur à sa musique.

 

C’est le prodigieux thems qui ouvre le bal, lui qui a récemment fait un sublime comeback avec Lovers. En réinterprétant Sneaked à sa manière, il réussit l’exploit de nous surprendre, de nous faire redécouvrir ce track en apportant encore plus de textures hypnotisantes. Mais si il y a bien un remix qu’on attendait tout particulièrement c’était celui d’ABRAN, ce jeune producteur qui nous avait collé une belle claque il y a tout juste un an avec FRAM, un EP vaporeux qui nous plongeait dans un voyage sensoriel si agréable ! A travers son rework, il est parvenu à lier avec justesse et finesse son identité à celle de Paul CH. La piste ne perd rien de son efficacité et se voit comme enveloppée dans un voile sombre, froid, mystérieux… Du très beau travail !

Pour ce qui est de The Marble, on retrouve le poétique ROD-R – dont le premier (sublime) visuel est à retrouver ici – qui vient apporter sa patte avec des distortions, des glitchs amenant une profondeur au morceau tout en laissant transparaitre une dimension céleste des plus plaisantes ! Enfin, et avant de retrouver les tracks originelles, place à B/O/M et son electronica mélancolique et apaisante.

En bref

Bien que n’étant pas à 100% représentatif de ses propres musiques, cet EP ne fait que confirmer tout le bien que l’on pense de ce jeune artiste ! En plus d’être un excellent producteur, Paul CH démontre ici sa générosité ainsi que son humilité en laissant une totale liberté aux artistes remixeurs. Avec une démarche telle, nous ne sommes que peu surpris du résultat si convaincant !

En parallèle de cette sortie, Paul CH prépare un nouvel EP qu’il défendra en live dans quelques mois. On ne peut vous cacher notre excitation !


Tracklist

1. Sneaked (thems remix)

2. Sneaked (ABRAN remix)

3. The Marble (ROD-R remix)

4. The Marble (B/O/M remix)

5. Sneaked

6. The Marble

A retrouver sur Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.