Now Reading
Le Grand Cru, Volume 6

Le Grand Cru, Volume 6

Clémence Vicente

Cette semaine dans Le Grand Cru on écoute (et on regarde !) les dernière sorties de Cloud Factory, No Money Kids, Sunglasses For Jaws, Pastel Coast et Tora.

Cloud Factory – Dead Bodies

La super team de Cloud Factory continue d’habiller son premier EP sobrement intitulé #1 ! Après le single Amnesia qui nous avait emballés, c’est au tour de Dead Bodies d’être doté d’un clip. Au programme : visite du Havre en noir et blanc guidée par Alice et sa voix nonchalante. Le titre nous rappelle le bon vieux temps, quand on pouvait batifoler au bar et que les lendemains étaient un peu difficiles. C’est frais et ça fait du bien ! Le premier EP de Cloud Factory est toujours dispo en K7 chez Le Cèpe Records et Howlin Banana.


Tora –Why Won’t You Wait

Originaire d’Australie, Tora s’installe à Amsterdam en 2020. Vous le sentez venir : tournée annulée, virus et tutti quanti. Ce n’est que partie remise pour le groupe qui se remet au travail pour préparer un nouvel album et qui sort cette semaine Why Won’t You Wait, premier single de celui-ci. Le clip grandiose, tourné en France et réalisé par Bob Sizoo, met en scène le groupe et la mannequin Gigi Ringel dans une installation artistique conceptualisée par Rein Kooyman. Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que les forêts c’est notre truc ! Sur ce single puissant et vaporeux mêlant électro-pop et envolées lyriques, Tora fait un carton plein. A Force Majeure sortira le 3 septembre prochain.


Sunglasses For Jaws – What Does It Look Like

Le duo londonien récemment rejoint par le vocaliste Oliver Huband lâche un troisième extrait de son album à venir. Sur What Does It Look LikeSunglasses For Jaws livre un cocktail explosif de cuivres et de xylophone ponctué par le spoken word profond de leur nouvelle recrue. Réalisé par Sam T Watson, le clip un peu cauchemardesque nous plonge dans ce qui semble être une expérimentation sur le personnage de Frank (incarné par Oliver Huband) et dont l’histoire sera développée tout au long de l’opus. Everybody’s Made Of Bones, le prochain album de Sunglasses For Jaws sortira le 3 juin 2021 sur Pony Recordings.


No Money Kids – Why I’m So Cold

Après avoir débuté leur nouveau chapitre avec l’énergique Crossroad, No Money Kids dévoile un nouvel extrait de leur prochain album Factory. Alors que leur délicat Why I’m So Cold était arrivé dans nos oreilles au début du mois, le binôme nous offre un visuel à la fois splendide et bouleversant réalisé par les frères McKeith qui nous plonge dans les pensées d’une future mère endeuillée… Avec ce single, ils n’hésitent pas à troquer les pédales de fuzz et les riffs électriques pour des arpèges acoustiques suaves et nostalgiques et nous donnent encore plus hâte de découvrir ce tant attendu opus, successeur de l’incontournable Trouble sorti à l’hiver 2018.


Pastel Coast – Sunset

Avec sa pop acidulée qui sent bon l’été, Pastel Coast nous fait découvrir un nouvel avant-goût de son second album Sun qui verra le jour le 4 juin prochain. Soutenus par Groover Obsessions, les cinq Frenchies vous donneront sans aucun doute envie de danser avec ces sonorités chaleureuses et cette French Touch à la Phoenix, le tout accompagné d’un visuel signé Robin Laroque et Quentin Marinello qui « fait la satire des tumultes amoureux ».

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.