Now Reading
Review : Poppy Fusée – Better Place

Review : Poppy Fusée – Better Place

Poppy Fusée a trouvé sa Better Place avec son premier album mêlant pop et folk sur des productions pleines de légèreté. Un moment planant à s’écouter tout en se réfugiant tout en douceur sous sa couette. 

Ancienne membre du duo Part Time Friends, aventure musicale de 13 ans développée sous trois EPs et trois albums. À la fin du duo, Pauline – de son vrai prénom – n’a pas pour bout de poursuivre en solo. Elle quitte Paris, s’installe en Normandie et se reconvertit notamment en tant qu’apicultrice et tarologue. 

Son premier EP en solo La Lune dévoilé l’année dernière – marquait un nouvel élan pour l’artiste. Celui du retour à la musique grâce au titre Pesentateur enregistré avec Clément Doumic (guitariste du groupe Feu Chatterton) retrouvé dans le plus grand des hasards dans ses mails. Un titre qui figure de nouveau à la fin du premier album de Poppy Fusée.

Un opus qui s’inaugure avec It’s Over porté par une production vaporeuse et nuageuse guidée par des paroles symbolisant le début d’un nouveau chapitre pour l’artiste, prête à se retrouver avec elle-même (« It’s over, I’m over you »). On comprend que Poppy Fusée a dû faire face à l’angoisse, l’adversité et la déprime, mettant tout en oeuvre pour se relever et aller de l’avant (Empty, Back From The Hell). 

 

Alors que son précédent projet était majoritairement écrit en français, les dix morceaux qui composent cet album sont en anglais. « En français j’écris avec mon cerveau, en anglais j’écris avec mon âme«  dit-elle dans un communiqué. Quant au son, Poppy Fusée s’entoure majoritairement de Guillaume L’Hosti alias Alto, ainsi que de Dan Black sur le disco feutré Insomnia Party. La chanteuse retrouve son amie November Ultra sur l’onirique Be Like Water. 

Pour trouver sa safe place, Poppy Fusée doit faire face à des choix et des obstacles imprévus comme elle le chante sur le (new wave) In Between. Il faudra attendre la sixième piste du projet pour qu’elle trouve sa « Better Place ». Un épanouissement personnel qui peut s’acquérir à travers un objet, un voyage, une rencontre, le tout sur ce titre lumineux rempli de bienveillance et de tendresse. 

L’amour, Poppy Fusée le clame sur le magique For Better And Worse où la production aérienne rend la voix de la chanteuse pleine de mélancolie et de nostalgie, une jolie déclaration qui met les frissons : « I don’t mind if we take a break / Cause it’s too much for your heart to take I do have you ».

 

La parenthèse enchantée se termine avec un Goodbye déchirant et sincère. Laissant les auditeur.ice.s se faufiler dans l’espace le temps de 2 minutes 44, apaisés, libres puisqu’après « We made it out alive ».  

Pour (re)basculer sur la planète Terre, rendez-vous le 16 mai à La Maroquinerie de Paris pour un concert qui s’annonce riche en émotions. 


Tracklist

1. It’s Over

2. Empty

3. Insomnia Party

4. Be Like Water

5. In Between

6. Better Place

7. Back From Hell

8. For Better and Worse

9. Pesanteur

10. Goodbye

Notre sélection : For Better and Worse, Insomnia Party

NOTE : 17/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.