Now Reading
Le Grand Cru, Volume 4

Le Grand Cru, Volume 4

Clémence Vicente

Quatrième sélection Grand Cru ! Au programme cette semaine : l’électro des Bordelais d’Obsimo, la disco-pop sensuelle de Charlotte Fever, le blues-rock de Nick Waterhouse et la techno-bambou de Makoto San. 

Charlotte Fever – La Fille du Ciel

Après avoir sorti le très sexy Erotico en février dernier, c’est tout de paillettes vêtu que le duo Charlotte Fever nous revient. Direction l’espace avec le clip tournoyant de La Fille du Ciel : ode disco-pop à une femme étoile fantasmée. Hommage non dissimulé au cultissime Supernature de Cerrone, le morceau est une ballade sensuelle et céleste. Côté clip, strass et silhouettes sont à l’honneur. On est tous fans de toi, Charlotte Fever.


Nick Waterhouse – Medicine

Grosse semaine pour Nick Waterhouse ! À quelques jours de la sortie de son nouvel opus, il dévoile le clip riche en breuvages de Medicine. Réalisé par Laura-Lynn Petrick, la vidéo rétro à souhait nous plonge dans l’intimité d’un couple spleenétique. Le crooner le plus cool de la côte Ouest sort aujourd’hui Promenade Blue, son cinquième album, sur Innovative Leisure (Hanni El Khatib, Allah Las…).


Obsimo – DK Luksus

Le duo bordelais qui nous avait charmés avec Humdrum en février dernier sort cette semaine un nouveau single. Avec DK LuksusObsimo nous offre un véritable trip contemplatif réalisé par Antonin Sohier. Néons, vision dédoublée et mélodie captivante : pas de doute, nous sommes bien dans un club ! Si l’esthétique est toujours aussi soignée, le son électro d’Obsimo n’est pas en reste : DK Luksus est une véritable parenthèse aérienne et mélancolique doucement portée par une voix éthérée.


Makoto San – Kyoto

Collectif masqué absolument unique, Makoto San réalise depuis plus d’un an la prouesse de faire de la techno avec des bambous. Après un premier EP qu’on a adoré, les quatre Marseillais énigmatiques poursuivent leur traversée onirique. Mi-boisé, mi-synthétique, Kyoto est une petite perle captivante dans laquelle Makoto San fait de la ville son terrain de jeu. Intrigants et prometteurs, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux ! S’ils ont piqué votre curiosité, on vous invite à jeter un oeil à l’hommage remarquable de Makoto San à leurs cousins casqués de Daft Punk, juste ici.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.