Now Reading
Le Grand Cru, Volume 5

Le Grand Cru, Volume 5

Clémence Vicente

C’est l’heure du rattrapage de la semaine ! Pour cette 5ème sélection du Grand Cru, on écoute girl in red, Oracle Sisters, Les Louanges et The Bash Dogs.

Les Louanges – Pigeons

C’est le jeune Québécois Vincent Roberge qui se cache derrière Les Louanges. Après un premier album remarqué en 2018 et l’EP Expansion Pack en 2019, Les Louanges fait son grand retour avec un single sur le thème du retour (oui !). Pigeons est un monologue sur la difficulté d’entretenir des relations et de reprendre la vie normale après le grand rush des tournées. Le clip réalisé par Soleil Denault met en scène le jeune multi-instrumentiste, seul dans un hôtel. Isolé et confronté à lui-même, il s’occupe comme il peut dans une vidéo intimiste à la fois fun et contemplative. Sa pop planante et limpide vous ôtera sans aucun doute l’envie de ghoster. Vivement la suite !


The Bash Dogs – Who’s Your Daddy?

Les californiens de The Bash Dogs préparent la sortie de leur premier album avec Who’s Your Daddy?. Véritable hymne disco-surf, Who’s Your Daddy et sa mélodie catchy donnent envie de se trémousser au soleil sans trop se poser de questions. Le clip aussi cliché que perché nous embarque aux côté du quartet un peu barré direction Malibu. Cabriolet, champagne, petit chiot et jeunes-femmes mystérieuses : le message est clair, The Bash Dogs sont là pour s’amuser et nous faire danser un peu au passage ! Leur premier album Dog Days est prévu pour cet été.


girl in red – you stupid bitch

À l’approche de la sortie de son premier opus, Marie Ulven nous donne un nouvel avant-goût survitaminé au titre on ne peut plus explicite : you stupid bitch. Inspiré par une amitié compliquée, girl in red dépasse les frontières de la bedroom pop dont elle a été étiquetée à ses débuts, présentant un single à l’énergie communicative et à l’écriture décomplexée ! if i could make it go quiet sort le 30 avril et elle viendra le défendre à La Cigale le 7 mai 2022 !


Oracle Sisters – I Don’t Wanna Move

C’est le week-end, on se laisse porter par l’univers cotonneux d’Oracle Sisters ! Le trio qui vient de sortir Paris II, un deuxième EP très réussi, dévoile cette semaine le clip rétro de I Don’t Wanna MoveOracle Sisters nous offre là une ballade mélancolique et enveloppante à 3 voix. Plein de légèreté et de couleurs, le clip est une ode aux artistes réalisée par Victoria Lafaurie. Ça s’écoute en boucle !

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.