Now Reading
Le Grand Cru, Volume 3

Le Grand Cru, Volume 3

Clémence Vicente

Du beau monde cette semaine dans notre sélection Grand Cru avec des pépites signées JP Goulag, CHAI, Working Men’s Club, Mansfield.TYA et Odezenne. 

CHAI – Nobody Knows We Are Fun

Le mode teasing est activé pour le quartet féminin de CHAI ! Après ACTION et Maybe Chocolate Chips, les Japonaises continuent de préparer l’arrivée du troisième album avec Nobody Knows We Are Fun. Le titre découle d’un visionnage de Booksmart (2019, dir. Olivia Wilde) dans lequel les protagonistes un peu intellos se rendent à une grosse fête après avoir réalisé que « personne ne sait à quel point on est cool ». Réalisé par Hideto Hotta, le clip à l’esthétique léchée et colorée nous captive sans effort. Sur fond de R&B planant les girls de CHAI prouvent aisément à quel point elles sont funWink sortira le 21 mai prochain chez Sub Pop et Otemoyan Record.


JP Goulag – Dying Breed

Alors que JP Goulag vient de lâcher Mistaken, un deuxième EP bien énervé, le trio lyonnais nous fait encore un chouette cadeau avec le clip de Dying Breed. Réalisé par Romain Gabrillargues, la vidéo est un joyeux bordel à base de masques animaliers et de cabrioles en caddie. Influencés par les années 90, les gars de JP Goulag s’emparent du grunge à la Mudhonney et y ajoutent une pointe de sarcasme. Dying Breed donne envie de pogoter sans se prendre au sérieux, et ça fait du bien.


Working Men’s Club – X

Working Men’s Club est déjà de retour ! Quelques mois après un premier album plus que réussi, la petite bande menée par Sydney Minsky-Sargeant est de retour aux affaires avec le single X. Fusion entre musique électronique et énergie punk, comme l’ont fait d’autres grands groupes mancuniens avant eux (Stone Roses, à peu près l’entièreté du roster Factory Records), X nous ramène aux plus belles heures de l’Hacienda, club mythique de Manchester. Le clip épileptique de SJ Hockett renforce le côté halluciné du morceau à grands coups de stroboscope et d’effets visuels futuristes.


Mansfield.TYA x Odezenne – Une danse de mauvais goût

Quand elle n’est pas moitié de Sexy Sushi, de Kompromat ou à la tête de Warriorecords, Julia Lanoë officie avec Carla Pallone au sein de Mansfield.TYA. Monument Ordinaire, le cinquième album du duo, est sorti en début d’année et confirme encore une fois leur place à part dans le paysage musical français. Une danse de mauvais goût est une chanson triste, une chanson magnifique sur le deuil sur laquelle la voix de Julia se mêle à celle d’Alix (Odezenne). Un clip aérien et métaphorique accompagne le morceau, comme un exercice cathartique pour les deux touchés par la perte d’un être cher. « Chacun doit laisser partir son être aimé, son véhicule-souvenir ».

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.