Rédactrice en chef, Photographe, CM Twitter
La tendresse de Bob Passion, l’énergie mystique d’Il Est Vilaine, l’escapade de Tim Ayre, le groove de John Moods et l’excellence de Jungle : tout ce qui a fait vibrer notre semaine c’est dans le Volume 2 du Grand Cru !
John Moods – Without You
On vous en parlait il y a peu : après So Sweet So Nice, John Moods remet ça avec Without You et son clip en 480p. Le Berlinois se retrouve piégé dans un programme TV bidimensionnel et livre une performance des plus extravagantes. Toujours cool et kitsch, John Moods nous injecte une dose de guitares vives et de synthés énergisants pour notre plus grand plaisir. Il rendra sans aucun doute ce printemps plus groovy avec son 1er EP So Sweet prévu pour le 16 avril prochain.
Jungle – Keep Moving
Jungle fait son retour en grande pompe ! Annonciateur d’un troisième opus, Keep Moving ouvre le bal avec fracas. Le clip en plan séquence réalisé par Jungle et Charlie Di Placido et chorégraphié par Nathaniel Williams et Cece Nama est à tomber par terre et introduit quelque chose de plus spectaculaire encore. Il s’agit du premier aperçu d’un vaste projet qui offrira à chaque titre son incarnation visuelle, nous laissant donc la joie de retrouver ces danseur·ses incroyables et de voir leur personnage évoluer. La chorégraphie est millimétrée, carrément hypnotique. Keep Moving est un hymne résolument disco et libérateur. Loving In Stereo, le prochain album de Jungle sera dans nos oreilles le 13 août prochain.
Bob Passion – Couvre-toi
Un peu de tendresse ça vous dit ? Bob Passion se dévoile aujourd’hui avec Couvre-toi, son tout premier single. Bob est un loser un peu attachant et jamais découragé par les aléas de la vie. Il débarque tout en douceur avec un premier clip à l’esthétique vintage soignée réalisé par Thomas Bringuier. Tout en dodelinant, cet anti-héros nous donne de précieux conseils sur fond de bedroom pop aux accents 90’s. En attendant la suite, sortez couverts.
Tim Ayre – Mexican Holiday
On part en vacances avec Tim Ayre, enfin pas tout à fait. Le jeune et joyeux australien sort la vidéo pleine d’humour de Mexican Holiday réalisée par Ollie Birt. Il y raconte un voyage au Mexique qui n’a pas pu avoir lieu : « Mon ami Paul est parti au Mexique pour des vacances en 2014 […] et devait y rester quelques mois. Il s’est retrouvé à manger des tonnes de Peyote un soir et a supprimé tous ses réseaux sociaux. Il n’est jamais retourné en Australie et je n’ai pas vraiment eu de nouvelles depuis. J’avais prévu d’aller le retrouver l’année dernière… Mais le Covid a frappé, ce morceau parle de ce voyage qui aurait pu avoir lieu ». Une drôle d’histoire qui donne lieu à un titre pop-psyché solaire et entêtant. On sait pas vous mais nous on a envie de partir en escapade fictive avec ce gai luron ! Son premier EP est prévu pour le printemps.
Il Est Vilaine – Les Mystères de Lorient (feat. Narumi Hérisson)
Ça fait 7 ans que le duo électro énigmatique Il Est Vilaine sème les morceaux au compte-gouttes. Simon Says et Florent Frossard annoncent enfin un premier album intitulé Les Mystères de Lorient pour le 21 mai 2021 et lâchent cette semaine le clip du single éponyme. Ils s’accompagnent de Narumi Hérisson (du trio parisien Tristesse Contemporaine) pour une rencontre mystique entre un fantôme celtique et un esprit japonais. Le résultat est addictif et forcément un peu déjanté. Ça donne envie de se trémousser en club, non ?