Now Reading
“Noir” : le nouvel hymne de Yelle

“Noir” : le nouvel hymne de Yelle

Nicolas Judet

Plus de 6 mois après la parution de leur 4ème album, L‘Ère du Verseau, Yelle compte bien retourner rapidement sur le dancefloor avec Noir, nouveau tube efficace.

Il y a maintenant 15 ans (!), Yelle débarquait dans nos baladeurs MP3 avec leur incroyable album Pop Up porté par l’hymne d’une génération Je veux te voir. Suivi du magistral Safari Disco Club (2011) et Complètement Fou (2014) regorgeant de tracks pour bouger en club, Yelle est revenu l’année dernière avec le plus mélancolique et somptueux L’Ère du Verseau. 

L’ère du verseau est le phénomène astrologique que l’on vit depuis l’année dernière. Une ère astrale où les émotions rentrent en jeu, caractérisée par des sentiments plus humanistes et fraternels. Après l’écoute des dix pistes de l’opus, l’envie de s’embrasser, de s’aimer, de câliner tout le monde vous prendra. 

Soutenu par Je t’aime encore, bouleversante déclaration d’amour à la France, Yelle continue de défendre son quatrième album. Après l’entêtant Karaté, le bouillonnant J’veux un chien et l’onirique Vue d’en face avec Nicolas Maury en guest, c’est au tour de Noir d’être doté d’un clip. 

L’esthétique a encore une fois une place importante dans cette nouvelle vidéo. Julie Budet s’apprête à partir en soirée accompagnée de ses copines, comme pour la totalité de cette nouvelle era, c’est le styliste Pierre-Alexis Hermet qui se cache derrière ces pièces de collection unique. 

« Comment t’habilles-tu ce soir? / Moi, je m’habille en noir / Je vais sûrement rentrer tard », va obligatoirement titiller vos oreilles avec ce refrain électro-pop catchy. 

Un morceau qui a sans aucun doute tous les atouts pour que Yelle séduise de nouveau la France entière, chanson que vous avez d’ailleurs déjà fredonnée devant votre poste de TV puisqu’il fait office de bande son de la dernière campagne Kia. A noter qu’un remix de Mason et Tepr, ainsi qu’une version radio est disponible sur les plateformes de streaming.

L’Ère du Verseau est l’album le plus intime et complet du groupe qui sera trouver une place dans votre playlist.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.