Now Reading
Douran nous plonge dans une transe avec “Inertia”

Douran nous plonge dans une transe avec “Inertia”

Mathieu Belchit

Quelques jours après avoir glissé son sublime Avalanche dans notre dernière playlist mensuelle, le producteur français lève le voile sur Inertia, second single de son nouvel EP ! 

Il y a tout juste un an, Douran débarquait avec Race to Infinity, un premier corpus de cinq pistes présentant un univers électronique pluriel – foncez écouter Beyond et le transcendant Phenomena ! Des millions de streams plus tard, le voilà de retour prêt à défendre un nouvel EP qui lui tient tout particulièrement à coeur, un projet dans lequel il nous partagera quatre compositions accompagnées de leurs remix réalisés par des musiciens et compositeurs venant de la scène électronique mais également de la scène classique.

En guise de teaser, il nous propose aujourd’hui Intertia, piste synthétique qui nous fait faire un plongeon dans son univers cinématique à la fois intense et onirique. Il confie :

J’ai voulu travailler avec une structure et un beat assez club et des sonorités organiques (marimba, flûtes, violons, trombone, voix). L’idée était également de modifier les sonorités organiques au fur et à mesure de l’avancée du morceau pour qu’elles deviennent de plus en plus électronique et que le morceau finisse sur une apothéose électronique-orchestrale.

Après avoir laissé les manettes à Joachim Pastor pour remixer son précédent titre, c’est désormais au non moins talentueux producteur brésilien Gui Boratto (Kompakt) de s’approprier ce nouveau single ! Ce remix sera dévoilé la semaine prochaine, le 16 avril, et il faudra attendre le 14 mai prochain pour découvrir son nouvel EP.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.