Now Reading
Review : DEEDEE & THE ABRACADABRAS – Deedee & The Abracadabras

Review : DEEDEE & THE ABRACADABRAS – Deedee & The Abracadabras

Après une apparition cet été sur la compil Sick Sad World – Anticovid Covers avec leur reprise de Kylie Minogue, Deedee & The Abracadabras nous dévoile aujourd’hui en exclusivité son premier album !

Il y a un peu plus d’un an, Deedee & The Abracadabras faisait son entrée en scène avec Leave Me et son clip. Un premier titre instrumental qui fait l’introduction de l’album. Le groupe nous met tout de suite dans le bain avec un titre aux allures de course poursuite qui monte toujours plus en puissance. Et le rythme n’est définitivement pas prêt de redescendre !

 

Dans l’ensemble, ce premier album de Deedee & The Abracadabras est un pur concentré d’énergie et nous envoie des ondes de choc à chaque note. Une fois la montée en puissance passée dans Leave Me, on ne ralentit plus. Et chacun des neuf titres nous le prouve. Sans jamais dépasser les trois minutes les titres forment ensemble un concentré dense et chargé en adrénaline. Des titres comme I Rob Money ou Acid ont ce pouvoir de faire secouer la tête et taper du pied n’importe qui, qu’on aime ou non. Le trio parisien, au delà de faire beaucoup de bruit très rapidement, ponctue ses titres de petits instants  enchanteurs comme cette très courte mélodie fantomatique dans I Rob Money.

Tout au long de l’album, on retrouve toujours des influences des années 70 très marquées. C’est particulièrement flagrant dans 1.2.3.4 et I Can’t Understand. Avec I Can’t Understand justement, on a tellement cette impression de plonger dans le Londres de 1977 et le titre nous semble tellement (agréablement) familier qu’une petite vérification pour s’assurer que ce n’était pas une reprise s’est imposée.

 

Les trois grands sorciers de Deedee & The Abracadabras et leurs corbeaux – qui ont eux aussi d’ailleurs leur petit moment de gloire dans Go Home – semblent toutefois faits pour le live. On sent dans cet album une énergie qui reste assez dure à transmettre à distance mais qui ferait des ravages sur scène ! On ne peut donc qu’espérer pouvoir les voir nous en mettre plein les oreilles prochainement. En attendant, dès demain on a le droit à une sessions Live en partenariat avec Freakout Records et Rolling Stone France !

Vous pouvez découvrir l’album de Deedee & The Abracadabras par vous même dès maintenant juste ici et vendredi 9 octobre chez Le Cèpe Records et Blue End Records. Plus que deux petits jours !


Tracklist

1. Leave Me

2. I Rob Money

3. 1.2.3.4

4. Go Home

5. Child of Chid

6. Acid

7. Nipples

8. Alien

9. I Can’t Understand

Notre sélection : Leave Me, 1.2.3.4, I Can’t Understand

NOTE : 15/20

 

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.