Now Reading
Review : Nascaa – Vibrations

Review : Nascaa – Vibrations

Plongée dans l’univers multi-textural du producteur français Nascaa qui présente son tout premier EP : Vibrations.

Après un début d’année marqué par un concert aux côtés de Mokado à Lyon, Nascaa présentait il y a quelques jours Vibrations, premier EP riche en mélodies aussi bien empreint de nostalgie que de gaité.

En effet, dès les premiers instants d’écoute, on perçoit son envie de prendre le temps pour nous raconter une histoire qui se veut multicolore en cinq chapitres. Le titre éponyme ouvre le bal dans une ambiance majestueuse avec l’ajout d’un alto en conclusion du track qui vient amener une touche classique des plus charmantes. On glisse ensuite sur Shadows, second single qui s’est récemment vu illustré par un clip contemplatif réalisé par Stéphane Pitti et Thibault Collin dans lequel on suit les déambulations de Marie, danseuse qui se laisse envoûter par la production contemplative de l’artiste et nous emmène dans les rues de Metz, ville natale de Nascaa. On adore tout particulièrement la colorimétrie du visuel qui nous plonge instantanément dans un monde onirique et qui fait ainsi écho à l’ambiance générale du morceau !

Nichée au beau milieu de ce premier opus, This Place nous dévoile une nouvelle couleur avec une production à la croisée des genres et une progression haletante conférée par l’ajout de micro-éléments, de détails qui viennent apporter une certaine texture et une densité à ce morceau plein de mystère.

Place à Anthems, lead single imparable qui vient apporter de la lumière au projet avec une mélodie virevoltante qui appuie le côté cinématographique de l’artiste, producteur de musique à l’image de profession. Pour finir, Nascaa nous offre une conclusion toute en douceur : Exit. Ultime chapitre de ce premier opus, cette piste nous laisse sur une teinte plus légère, fermant la porte de cette aventure mais l’ouvrant sur un avenir qu’on lui souhaite radieux !

 

En bref

Avec ce premier EP, Nascaa s’installe comme un producteur de talent certes, mais surtout comme un storyteller de génie ! En effet, en seulement cinq morceaux, il est parvenu à nous faire traverser divers paysages sonores, chacun avec son unicité, une couleur bien distincte, mais qui rassemblés forment un ensemble aussi bien efficace que surprenant ! De l’introduction épique à sa conclusion pleine de douceur, le producteur français nous embarque avec lui dans une épopée saisissante !


Tracklist

1. Vibrations

2. Shadows

3. This Place

4. Anthems

5. Exit

NOTE : 17/20

 

A découvrir sur Spotify
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.