Review : Holly North – No City, No Sea
Rédacteur en chef, Fondateur
Le producteur allemand démarre cette nouvelle année avec No City, No Sea, exploration sonore rondement menée !
On adore les artistes qui ont un style bien défini, avec une patte artistique qui se démarque et que l’on retrouve dans toutes leurs productions. Mais on apprécie tout autant les artistes qui n’hésitent pas à repousser les frontières des genres pour enrichir leur univers musical. Holly North, jeune producteur allemand, fait partie de ces artistes à suivre de très près qui a une facilité déconcertante pour se réinventer et surprendre à chaque sortie ! No City, No Sea en est une jolie démonstration.
Multi-instrumentiste depuis son plus jeune âge – il débute la musique à 7 ans avec le violoncelle avant de découvrir le piano puis la basse à l’adolescence – Holly North peaufine désormais une musique électronique immersive aux multiples saveurs. De son obsédante et psychédélique introduction à Glückskind qui nous ferait presque penser à du Kid Francescoli ou French 79 dans ses teintes pop, on traverse avec cet album différents paysages sonores, ce pour notre plus grand plaisir ! Il confie :
Ce que vous entendez est un voyage rempli de couleurs, une allégorie de pensées et de sentiments qui ont toujours été trop difficiles à exprimer et trop faciles à oublier. Comme une allégorie, cette musique tente de démanteler les complexités et les frontières de la pensée tout en transformant et en réinventant constamment ses significations.
Parmi nos coups de coeur, on se doit de mentionner Falling, imparable lead single à l’ambiance rêveuse mais surtout Jump High qui est clairement notre piste favorite avec sa balance parfaite entre musique entraînante et mélodie contemplative voire hypnotisante.
Outre cela, on appréciera la nonchalance de Used To, la douceur enveloppante de Nosea, l’énergie contagieuse d’Ocellus encore l’exploration aérienne offerte par Frontiers.
En bref
Sorti sur le label de Christian Löffler, Ki Records, son nouvel album nous a littéralement bluffés par sa richesse musicale, sa prédominante ambiance éthérée qui nous plonge à l’intérieur de l’esprit de l’artiste mais surtout sa parfaite balance des rythmiques et le sentiment de liberté qui se dégage de chaque piste.
Tracklist
1. Leashes
2. Falling
3. Used To
4. Jump High
5. Nosea
6. Where
7. You
8. Ocellus
9. Frontiers.
10. Glückskind
Notre sélection : Falling, Jump High, Frontiers