[Report] Metronomy & audiobooks @ Le Rocher de Palmer, le 9 octobre 2019

Venus défendre sur scène Metronomy Forever sorti le mois dernier, les joyeux britanniques ont entamé leur tournée en France avec une prestation électrique au Rocher de Palmer.  

Audiobooks et sa lecture brutale

C’est le duo improbable audiobooks qui a ouvert les festivités avec un show surprenant au possible. D’apparence timide et innocente, Evangeline Ling et sa voix perçante ont mis une claque monumentale au public bordelais. D’abord un peu dubitative, la foule a semblé finir par se laisser embarquer dans leur monde de synthés vibrants.

À la fois nonchalante et un peu froide, la chanteuse d’audiobooks nous raconte des histoires, nous parle de la vie, d’amour, de sexe aussi, pas mal. Si audiobooks n’est peut-être pas la première partie la plus adaptée à la pop acidulée de Metronomy, le duo a, sans aucun doute, le mérite d’avoir secoué tout le monde.

Metronomy, pour toujours

Vient enfin le moment tant attendu : l’arrivée de Metronomy. La salle est comble pour la première date de leur tournée en France. Venus défendre Metronomy Forever sur scène, les britanniques ont livré un show délicieux et pétillant.

C’est avec Wedding Bells qu’ils ouvrent le bal, puis s’en suit 1h30 de pluie de synthés mélodieux et de morceaux qui ne prennent pas une ride (on pense évidemment aux incontournables The Look, The Bay ou encore Corinne).

Avec une setlist équilibrée, mêlant tubes, retour dans les débuts du groupe et singles du dernier opus (Lately, Salted Caramel Ice Cream…), tout le monde semble y trouver son compte. Les gens dansent et se prennent au jeu de Joseph Mount et de ses petites interludes en franglais : « Il paraît que les bordelais sont les meilleurs chanteurs, c’est au Mexique qu’on m’a dit ça…« , (bien sûr !). Quoi qu’il en soit, la séduction opère et les bordelais ont tous chanté Love Letters à plein poumons.

Il faut dire qu’il est difficile de résister au charme des joyeux lurons de Metronomy. Toujours envoûtante de par son énergie communicative, son humour et son talent, la bande britannique nous a embarqué dans un périple d’indie pop au caramel au beurre salé.

Metronomy entame donc son passage dans l’hexagone en beauté, livrant un de ces concerts qui fait du bien et dont on ressort revigoré. Il est encore possible de réserver ses places pour certaines dates juste ici.

Le report photo du concert est disponible ici


Setlist

Wedding Bells

Corinne

Whitsand Bay

Everything Goes My Way

She Wants

Night Owl

Heartbreaker

The Bay

Reservoir

Walking In The Dark

Boy Racers

Lately

Insecurity

I’m Aquarius

End Of You Too

Old Skool

 The Look

Salted Caramel Ice Cream

Love Letters

Rappel

Radio Ladio

You Could Easily Have Me

2 réponses sur “[Report] Metronomy & audiobooks @ Le Rocher de Palmer, le 9 octobre 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *