
Rédactrice en chef, Photographe, CM Twitter
Le 13 septembre dernier, Metronomy dévoilait son sixième opus intitulé Metronomy Forever. Retour sur un de ces albums qui a rendu la rentrée plus douce…
On ne présente plus Metronomy. De The Bay extrait de The English Riviera passant par Love Letters tiré de l’opus du même nom, le groupe britannique n’a pas cessé de nous faire danser au son de ses synthés pop et de nous transmettre son énergie communicative. Très justement nommé, Metronomy Forever fait perpétuer ce qui rend ce groupe si unique en confirmant (si cela est encore nécessaire) sa touche si particulière mais aussi en créant la surprise.
L’opus de 17 titres se savoure d’une traite et semble prendre un peu plus de valeur à chaque écoute. Excessivement bien teasé avec des morceaux efficaces tels que Lately ou le très bon Salted Caramel Ice Cream, Metronomy Forever est un de ces albums qui nous charme dans son ensemble. Ponctué d’interludes instrumentaux hypnotiques, tels que l’incroyable Lying Low qui donne envie de danser en slow motion ou encore Miracle Rooftop véritable voyage en apesanteur, l’album fait alterner les émotions nous baladant de la joie à la mélancolie.
La bande de Joseph Mount rend une fois de plus hommage à cette pop pétillante qu’elle s’est approprié au fil des années et qui vieillit, mûrit à merveille. Sans cesse repensée, la recette fonctionne toujours. Ainsi, on savoure la batterie sautillante de Whitsand Bay, la mélodie planante de Walking In The Dark et l’instant acoustique offert par Upset My Girlfriend.
Le pari est donc réussi pour Metronomy qui réussit à trouver l’équilibre entre rythme et légèreté. On a qu’une seule hâte : voir le groupe nous régaler sur scène lors de leur prochain passage en France.
Tracklist
1. Wedding
2. Whitsand Bay
3. Insecurity
4. Salted Caramel Ice Cream
5. Driving
6. Lately
7. Lying Down
8. Forever Is A Long Time
9. The Light
10. Sex Emoji
11. Walking In The Dark
12. Insecure
13. Miracle Rooftop
14. Upset My Girlfriend
15. Wedding Bells
16. Lately (Going Spare)
17. Ur Mixtape
Notre sélection : Lying Low, Walking In The Dark, Whitsand Bay, Wedding Bells.