Rédacteur en chef, Fondateur
Au programme de cette nouvelle sélection : virées nocturnes, passage chez un antiquaire et petite pause à la plage !
Dampa – Le Tunnel
On les avait laissés au beau milieu du premier confinement à travers notre rubrique L’industrie musicale à l’épreuve du confinement, Dampa fait un virage à 180° avec Le Tunnel et nous embarque pour une virée nocturne au son d’une synth-wave qui semble tout droit débarquée des années 80. Un premier extrait de leur prochain EP à paraître dans les jours à venir. En attendant, on pourra les retrouver à Nantes le 18 novembre au Stereolux.
Hot Flash Heat Wave – m o t i o n s
Nouvelle virée nocturne mais dans un tout autre style avec les américains de Hot Flash Heat Wave qui nous mettent en images le délicieux m o t i o n s sorti en juin dernier. En découle une ballade indie pop elle aussi influencée par les années 80 qui transpire un sentiment de liberté !
november ultra – The End
Après nous avoir enchanté avec sa sublime live session de Soft & Tender, november ultra est de retour dans la capitale belge pour avec un second titre : The End. Et c’est toujours grâce à Bruxelles Ma Belle qu’on la découvre cette fois-ci chez un antiquaire du quartier des Marolles le temps d’un moment suspendu qui nous colle des frissons ! Alors qu’on la retrouvait en live à La Cigale dans le cadre du MaMA, elle sera ce soir à La Boule Noire et le 3 décembre à La Maroquinerie.
Ed Mount – It Might Be Something
On termine cette sélection avec Ed Mount et sa pop à la fois mélancolique et ensoleillée. Pour ce faire, il nous embarque en bord de mer en compagnie d’une amie et d’un chien, le tout sous le regard de Mathieu Teissier. Simple et grandement efficace, le combo se consomme sans modération !