Rédacteur Photographe
Après une édition 2020 annulée, le festival ODP est de retour avec un line-up qui n’a rien à envier aux grands festivals français.
C’était sans grande surprise que nous apprenions, l’année dernière, l’annulation du Festival ODP qui, tout comme ses confrères un peu partout autour du globe, a essuyé les revers culturels que la Covid nous a imposé… Mais le petit protégé de la ville de Talence revient cette année, du 23 au 26 septembre !
Toujours au profit de l’Œuvre Des Pupilles Orphelins de Fonds d’Entraide des Sapeurs-Pompiers de France, les recettes du festival proposent une aide morale et financière aux enfants ayant vu leur parent sapeur-pompier décédé. De quoi faire une bonne action en profitant de l’été indien en musique… Nous avions pu discuter de l’importance de l’association et de l’engagement du festival lors de l’édition 2019 avec son directeur, le pompier brugeois Sébastien Lussagnet, l’interview est à retrouver juste ici.
Côté musique, cette année ce sont trois jours de concerts qui sont au programme, avec des noms tels que Catherine Ringer, IAM, Gaëtan Roussel (parrain de l’événement) ou encore Caravan Palace. L’ambiance risque d’être festive et éclectique ! Le reste du line-up est encore à découvrir, mais tout nous indique que le programme saura ravir les festivaliers…
Cette année, des befores gratuits sont aussi accessibles pour qui ne souhaiterai pas prendre sa place, avec notamment Tryo, Hervé, ou Kimberose, des noms qui pourraient pourtant aisément se retrouver sur l’affiche payante… Un beau plus pour le festival qui commence à se faire un joli nom sur la carte.
Pour le reste des concerts, des pass un, deux, ou trois jours sont disponibles directement sur le site de l’événement. A noter qu’il sera nécessaire de présenter votre pass sanitaire à l’entrée, mais par les temps qui courent, cela va sans dire…
Alors, on se voit là-bas ?