Si vous aimez les moments de partage et les cocktails de caractère et savoureux, alors vous allez adorer l’Amarula Café Club dont le nom est inspiré par une liqueur sud-africaine.
Ce doux mélange est composé de quatre jeunes hommes bercés par leurs origines malgaches, réunionnaises et françaises ; Arnaud, Axel, Vincent et Yann sont d’abord une bande de copains qui se retrouve en studio. Influencés par des artistes comme MIA, Tyler the Creator, Damso ou encore King Krule, chacun apporte des morceaux écrits en solo pour les proposer au reste du groupe et les réarranger ensuite à quatre.
Leurs titres tournent autour des thèmes de la ville, l’ardeur, la mélancolie et l’envie d’ailleurs. Leur musique allie afro, pop, instrus électro, rap et paroles en anglais et malgache. Un mélange des genres qui rythment et donnent différentes couleurs à leurs morceaux en fonction de ce qu’ils expriment. La voix chaude du chanteur Arnaud fait le lien entre les différents titres d’Amarula Café Club. Les autres membres maîtrisent leurs instruments : batterie, guitare, basse, clavier, synthés – comme s’ils étaient une prolongation de leur propre corps. Ce ne sont pas des amateurs et pour cause, certains d’entre eux ont collaboré avec Thérapie Taxie, Poupie ou encore Lonepsi.
Un parcours musical guidé par l’afro-pop
Leur premier EP éponyme, Amarula Café Club, sorti en 2019, est très solaire grâce aux percussions avec des titres comme Low où les chœurs donnent de la chaleur au morceau.
En 2020, ils sortent leur second EP VOL.II dans lequel on retrouve la même ambiance dansante sur certains morceaux et plus posée sur d’autres. Le fil conducteur sont les mélodies afro comme dans les titres 0.9 ou Od’e. La nouveauté de cet opus est un côté plus électro avec Afrodiziak. On sent que l’Amarula Café Club a mûri et nous propose des morceaux aux instrus plus riches.
Les quatres garçons nous dévoilaient le 9 juillet dernier Amarula pt.2. Un titre sur le thème de la ville, un lieu qui nous entoure quotidiennement et pourtant, ils arrivent à nous faire voyager grâce à cette même vibe afro. Le clip est d’une poésie remarquable. Réalisé par Marge Vigneau et Victor Sillon, la dualité est au cœur du morceau et est retranscrite dans sa mise en image. L’écran en fond est bleu d’un côté et orange de l’autre. Les corps des membres de l’Amarula Café Club sont enveloppés d’un voile qui représente l’énergie et l’émotion qui se transmet des uns aux autres. Ils montrent que la ville peut paraître violente à quelqu’un qui la découvre. Le narrateur est pris entre deux émotions, l’émerveillement et la peur ; retranscrit par des gestes au ralenti contrastant avec l’agitation de la ville.
On les retrouve cet été sur scène au festival Au Bon Coin le 28 août puis le 10 septembre au Volcans de Nuit. Si vous n’avez pas l’occasion d’aller les voir sur scène – la retransmission de leur live au Chorus vaut le détour !
En bref, laissez-vous séduire par ce doux cocktail qu’est l’Amarula Café Club pour un résultat afro-pop plein d’énergie et d’émotions. Une belle bande son pour vous accompagner durant l’été !