Now Reading
Introducing… Sarah Manesse

Introducing… Sarah Manesse

Aujourd’hui, on vous propose de partir à la découverte de Sarah Manesse, jeune artiste autrice, compositrice et interprète. Elle vient de sortir son premier single Little Flame, premier extrait de son EP The Mirage, prévu pour l’automne prochain. 

Sarah Manesse a grandi au Café de la Gare, le célèbre café-théâtre parisien, créé en 1969 par Romain Bouteille, Coluche, Sotha, Patrick Dewaere, Miou-Miou et Henri Guybet. Elle se forme ensuite au Centre de Danse du Marais, puis à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans le département Rock et à l’American Musical Theatre School de Londres.

Elle se fait connaître lors de son passage en demi-finale à X FACTOR en 2011, avant d’enchaîner les premiers rôles dans des comédies musicales (Sister Act, Grease, le Vivid Grand Show). Ces spectacles la mèneront à se représenter en France, en Belgique et à Londres. Elle part ensuite s’installer à Berlin pour incarner la Glamour Girl du Vivid Grand Show au Friedrichstadt-Palast, l’une des plus grandes salles d’Europe.

 

Comme souvent, les belles aventures sont le fruit du hasard heureux des rencontres. À la suite d’une représentation, en coulisses, Doug Yowell – batteur pour Joe Jackson, Duncan Sheik et Suzanne Vega – propose à Sarah Manesse de venir enregistrer à New-York.

L’aventure en solo peut enfin commencer. C’est donc en septembre 2019 que Sarah Manesse donne naissance à Little Flame. La chanteuse continue de bien s’entourer et fait mixer ce titre par Mark Plati (musicien, producteur et ingénieur son de David Bowie, Quincy Jones, Prince, Les Rita Mitsouko, Alain Bashung…). Coup de maître et/ou coup de chance pour la chanteuse qui est en totale auto-production !

 

Avec Little Flame, la chanteuse retrace l’histoire d’un amour impossible et évoque la douleur d’une relation toxique qu’elle a réussi à transformer en matière créatrice. Tourné dans la Baie de Somme et réalisé avec douceur par la talentueuse Leïla Macaire, le clip – d’une grande poésie et mélancolie – met en scène une histoire obsessionnelle à travers la métaphore du feu : la chaleur en présence de l’homme désiré, qui peut devenir brûlure quand elle s’en approche de trop près.

The Mirage, premier EP de Sarah Manesse est donc prévu pour cet automne. On ne saurait que vous conseiller de vous montrer patient.e.s pour vous perdre délicatement dans ce mirage puissant que peut être l’illusion de l’amour.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.