Now Reading
Introducing… Shanice

Introducing… Shanice

Anoussa Chea

Shanice est la lauréate 2020 du Prix Cécile Pollet. Ce dispositif national, en partenariat avec Les Trois Baudets, est soutenu par le Pole création artistique de FGO-Barbara et la Fondation Cécile Pollet, abritée par la Fondation de France. Le Prix Cécile Pollet a pour vocation de soutenir une jeune artiste émergente auteure, compositrice et interprète de chanson française. 

Auteure, compositrice et interprète, Shanice a entièrement enregistré les 5 chansons qui forment son premier projet Un Peu de Moi lors de périodes d’introspection. Ses morceaux, intimes, mélodieux et authentiques, sont uniquement accompagnés d’un piano, d’une guitare et de sa voix.

A travers ce premier projet, Shanice nous présente un univers acoustique et épuré. Elle ose se montrer telle qu’elle est, avec toute sa vulnérabilité et sa sensibilité

Côté images, elle signe des vidéos d’une sobriété déroutante renforçant son propos et ses interrogations sur notamment le temps qui passe, la culpabilité ou le deuil d’une relation amoureuse.

 

Être lauréate du Prix Cécile Pollet permettra à Shanice d’être accompagnée, pendant une année, par Les Trois Baudets (en lien avec le Pôle création artistique de FGO-Barbara) et d’aborder les problématiques liées à l’enregistrement, la répétition, la voix, le corps, le live mais également la stratégie et l’image. Pour Shanice, « ce Prix représente la reconnaissance et l’aboutissement d’un petit projet indépendant et l’importance de se faire confiance. J’ai été traversée par de nombreux doutes et ce Prix me prouve que j’ai eu raison d’aller au bout de mes idées. Il faut toujours suivre son cœur ! ».

2021 commence donc bien pour cette jeune artiste et sera l’occasion de continuer à « offrir du contenu aux personnes qui la suivent, travailler sur son prochain projet, travailler sur elle et à partager de l’Amour ! ».

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.