Now Reading
“Spirit X” : la rave party d’Alewya

“Spirit X” : la rave party d’Alewya

Corps en transe et en sueur, soyez prêts à découvrir Spirit X, nouveau titre de la talentueuse Alewya. 

Née à Londres d’un père égyptien et d’une mère éthiopienne, Alewya représente une oeuvre à elle seule. Son but ? Faire de la musique spirituelle pour toucher nos âmes et nos coeurs. Pour faire les présentations, Alewya sort l’année dernière le dancehall Sweating transpirant de sensualité, puis le ravageur Jagna plus grunge. L’artiste s’allie au batteur de jazz modern Moses Boyd sur The Code interprété divinement en session live. 

 

Pour marquer notre été, Alewya sort Spirit X. Un R&B vintage et une soul vibrante. Ce titre invoque ce sentiment de liberté et de désinvolture face à ce qui nous a tant manqué :

Fling back / Let the skin flap / No rules.

Morceau chaud bouillant qui s’accompagne d’un clip : la fête bat à tout allure dans un hangar futuriste. Réalisé par Alewya et Simon Lane, il rend hommage aux raves party popularisées dans les années 90 en faisant un clin d’oeil également à Firestarter de The Prodigy. 

 

Morceau transcendant et mystique toujours accompagné du logo présent du début et à la fin du clip. La déesse Iris, protectrice et  dévouée envers les autres, un être sacré qu’Alewya a tatoué sur sa poitrine. 

L’enjaillement ne fait que commencer, puisque Spirit X annonce un premier EP à paraitre prochainement !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.