Now Reading
Introducing… Denys & The Roses

Introducing… Denys & The Roses

Anoussa Chea

On vous présente Denys & The Roses qui balance une formule rock légèrement crasseuse et lo-fi en adoptant une attitude punk résolument moderne et féminine.

Denys & the Roses, de son vrai nom Rosa-Maria Denise Rocca-Serra, est une artiste touche à tout et autodidacte : visual artist, chanteuse, autrice, compositrice et interprète. Après avoir joué en solo, elle décide, en 2020, de s’entourer de François Crépu (bassiste), Nicolas Bitz (guitariste) et Joan Ospital (batteur).

Denys & the Roses bouscule les frontières et ose les mélanges des genres. Elle n’hésite pas à se balader entre  le rock psyché, le disco garage, le punk ou encore la pop baroque. Ses chansons sont à la fois mélancoliques, poétiques et forment une ode à la liberté. Les refrains sont aussi accrocheurs et qu’entêtants.

Après la sortie de Breakfast After Midnight en octobre 2019 et Burn It All, en mai 2020, elle vient de dévoiler un troisième morceau Start With A Song. Un titre qui tente de donner une conception plus libre, moderne et bordélique du glamour et des love songs à laquelle on a été bercés.

Le clip, réalisé par Astrid Karoual, dresse des portraits dysfonctionnels de cinq personnages, inspirés des rêveries de David Lynch, du travail satirique de la photographe Cindy Sherman et du cinéma new-yorkais « fauché ».

 

Son premier EP intitulé That Is Strange paraîtra le 19 février 2021.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.