Now Reading
“Blue” : la renaissance d’Eugénie

“Blue” : la renaissance d’Eugénie

Eugénie dévoile Blue son nouveau titre transcendant et affirmatif d’une jeune femme de 26 ans qui se réinvente dans son art. 

En 2017, déboule dans nos oreilles avec Puis danse, morceau électro-pop puissant chanté par une toute jeune artiste, Eugénie, nouvelle signature d’Universal Music. Elevée dans l’Essonne, c’est à 13 ans qu’elle se passionne pour la musique en intégrant le conservatoire et en écrivant ses premiers textes en anglais. Par peur de faire de sa passion son métier elle intègre une école d’art, puis un BTS de communication, avant de se consacrer à 100% à son art.

Avec un premier EP de 5 titres en français, Eugénie montre l’étoffe d’une prodige de chansons pop françaises avec des titres planants, efficaces et novateurs. L’univers d’une jeune adulte, découvrant les rouages de l’industrie musicale, mais qui coûte que coûte veut y faire sa place : « Je ne suis pas qu’une poupée timide » chante-t-elle dans Equilibre. 

En juillet 2019, Eugénie annonce qu’elle n’est plus en contrat avec Universal. Après une longue pause sur les réseaux sociaux, c’est depuis quelques mois qu’Eugénie refait surface sur l’app qui dicte l’industrie en ce moment : TikTok. Elle transforme dans la langue de Shakespeare les plus grands hits de Aya Nakamura, à Yseult en passant par Tayc. 

Deux ans de questionnements, et une pandémie qui anéantit le monde entier plus tard, Eugénie est malgré tout bel et bien de retour avec Blue. Sur une prod de David Spinelli, elle dégaine ses craintes, sa perplexité et ses frustrations ainsi que la pression que la société met sur nos épaules à plus de 25 ans : « Am I fine? I’m a mess, still a babe at 26 / With no money no success / Stop with the stress ». Le bleu qui selon le peintre russe Kandinsky apporte une sensation de repos. Un calme, une sérénité, qu’Eugénie tente de trouver dans ce titre.

Try to understand why life makes us feel blue

Pensée pendant le confinement, Eugénie propose un morceau 100% en anglais. D’abord tout doux, le titre ne cesse d’avancer vers une hyperpop indéboulonnable. Elle revient dans son clip sur cette urgence à trouver un sens à sa vie, dans un décor sombre en pleine nature dotée d’un costume badass.

 

Blue morceau aussi lumineux que mélancolique, à ajouter dans vos playlists. 

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.