Now Reading
Pastel Coast ensoleille la Marbrerie lors de la Capsule du jour

Pastel Coast ensoleille la Marbrerie lors de la Capsule du jour

Tiphaine Cassin

Pastel Coast rend au shoegaze ses lettres de noblesse dans une nouvelle vidéo des Capsules. En deux titres, le groupe nous fait découvrir son univers pop et ensoleillé.

Après le virage rap que cette saison des Capsules avait pris avec ces deux derniers artistes, Allebou et Nedelko, c’est désormais vers le shoegaze lofi à influence pop que se tourne cette nouvelle semaine.

Depuis les rivages de Boulogne-sur-mer, le groupe Pastel Coast a le regard tourné vers la mer. Après Hovercraft, leur premier album, les cinq musiciens reviennent en 2021 avec un nouvel opus, qu’ils auront l’occasion de présenter sur la scène du Main Square Festival en juillet 2021. Les premiers singles de l’album à venir sont très clairement influencés par l’électro pop de Phoenix – à l’instar de Sunset qu’on avait inclus dans notre dernier Grand Cru – et Vampire Weekend. Quelque part entre le shoegaze de my bloody valentine et le rock psychédélique ensoleillé de The Beach Boys, Pastel Coast a trouvé sa place et nous entraîne en douceur sur une plage baignée de la douce lumière d’un coucher de soleil.

 

Dial, premier titre interprété par le groupe, revêt un côté pop lo-fi entrainant et incroyablement feel good. Sur Rendez-vous, au rythme frénétique très 70’s, on est pris par l’envie impérieuse de partir en voiture, lunettes de soleil sur le nez et cheveux au vent… Parfait pour le retour des beaux-jours !

Lors de cette Capsule, la complicité entre les membres est palpable. Entre sourires et regards complices, nul besoin de se demander ce qui fonctionne si bien dans leur musique. Leur alchimie se ressent et créé une ambiance douce et vraiment feel good qui fait du bien ! Pastel Coast chante l’insouciance de l’été, la promesse des rencontres inattendues et des soirées au je-ne-sais-quoi d’envoûtant et d’éternel

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.