Now Reading
“Maintenant”, le nouveau mantra de Johnny Jane

“Maintenant”, le nouveau mantra de Johnny Jane

Anoussa Chea

Sélectionné par le Chantier des Francos et par le FAIR, Johnny Jane dévoile un nouveau titre Maintenant, accompagné d’un clip tourné en plan séquence sur un fond de ciel au bleu infini, perdu dans un espace temps qui s’étire.

A travers sa voix grave et désabusée, Johnny Jane, jeune écorché vif de 22 ans, livre Maintenant, un nouveau titre rempli d’une sensibilité débordante et touchante contrebalancée par une certaine rage urgente et expressive. Une production soignée et maitrisée, une mélodie entêtante, un texte à fleur de peau qui raisonne, tel un mantra, permettent à ce titre de révéler toute l’émotivité et la délicatesse dont le chanteur semble être envahi.

Après Au pire c’est rien, son premier EP dévoilé début 2021, le jeune artiste, pianiste de formation, s’ouvre désormais à une instrumentation plus précise, portée par des productions modernes et un retour aux guitares. Il explique que Maintenant est né d’un riff de guitare joué par un ami pendant des vacances sur lequel Johnny Jane a enregistré une topline dans la foulée. Le texte est ensuite venu et la chanson a pris forme naturellement.

Sur ce titre, le texte se veut plus personnel : « Je n’ai pas cherché à complexifier mon propos, je me fie davantage à mon instinct, à la sonorité des mots. L’idée, c’est vraiment de proposer quelque chose de surprenant, aussi bien musicalement que dans le traitement des voix. »

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.