Plus d’un an après Pyaar, son premier album placé sous le signe de l’amour, Sally rassemble la crème hip-hop de la scène féminine actuelle et revient en force avec Shoot.
Nous l’avions rencontré en janvier dernier, lors de la journée de présentation du Chantier des Francos. À cette occasion, Sally nous parlait déjà de l’importance de la sororité dans la musique. Venant appuyer cette idée avec force, le single Shoot sort aujourd’hui et rassemble quelques unes des artistes montantes de la scène féminine française.
Joanna, Kanis, Chilla, Vicky R, Alicia et Sally, à l’origine du projet, se relaient et s’accordent à la perfection sur un morceau entraînant. Chacune dans son style, les chanteuses impriment leur marque dans ce titre. Leurs styles respectifs se mêlent parfaitement pour créer une harmonie rythmée et addictive. Sur une production afrobeat ultra efficace, les paroles des six artistes sont sans appel : elles sont dans le game, elles sont ensemble et personne ne peut les atteindre :
J’attends j’ai pas peur de flancher
J’ai toutes mes meufs à mes côtés
Dis moi à qui tu veux t’attaquer
Une fois tombé qui va te relever ?
À la production, on retrouve Banga, globetrotteuse spécialiste des rythmes afrobeat, très influencée par un héritage lusophone, entre l’Angola et le Brésil et Sutus, dont le dernier single L’envol est sorti en octobre, après un mini album électro-pop coloré et onirique dévoilé fin 2019. Le mélange de leurs deux univers fonctionne à merveille et nous offre un rythme entraînant et impactant.
Cette ode à l’indépendance et à la réussite a été mise en image par Léonie Violain, récompensée, en 2019, du prix des Écoles au Nikon Film Festival pour son film Je suis l’Apache. Le clip commence dans une ambiance bleutée et sombre avant de basculer dans la chaleur des réverbères. La sororité entre les artistes est nettement palpable et leurs univers se mêlent à la perfection.
En bref, entre des paroles pleines d’une sororité badass et une production plus que convaincante, les six artistes nous délivrent un morceau addictif et on s’empresse d’appuyer sur replay !