Now Reading
Review : Lewis OfMan – Dancy Party

Review : Lewis OfMan – Dancy Party

Quelques jours après avoir eu l’occasion d’échanger avec lui, Lewis OfMan nous invite à la danse avec son EP Dancy Party !

Rien qu’à son nom, nous pouvons deviner un projet solaire et positif. Composé de cinq titres, Dancy Party nous prépare à un été chaud et dansant, où nous pouvons bouger partout et tout le temps. Lewis OfMan nous fait aussi bien voyager en Espagne avec des morceaux comme Las Bañistas, qu’aux États-Unis avec le célèbre Attitude. Tout cela, en cinq morceaux seulement… Signe d’un prochain album (on l’espère) prometteur !

00:00
-04:35

 

Lewis OfMan c’est la « French Touch » à l’état pur. Véritable prodige de la musique électronique, il sait se faire remarquer par une énergie folle qu’il retranscrit sur chaque titre. On a une envie soudaine de bouger et danser sur un fond de synthétiseur et de mélodies venues du monde entier. Si Dancy Party était un objet, il serait sans doute son propre synthétiseur aux couleurs holographiques. En effet, après chaque morceau, on a presque l’impression de voir un arc en ciel psychédélique se dessiner (et sans aucun psychotrope, je vous rassure !). Une musique électronique qui ressemble à un doux jeu vidéo. Même si nous pouvons regretter le manque de paroles pour un ancien « hypokhâgne », Dancy Party n’en est pas moins un projet prometteur qui annonce une étape supplémentaire dans la carrière du jeune musicien.

Lewis OfMan, c’est aussi des morceaux comme La femme à la peau bleue (Vendredi sur Mer). Il est aussi à l’origine de collaboration avec Rejjie Snow ou encore Fakear. Sa force réside sans doute dans sa capacité à savoir s’entourer artistiquement et ce, depuis le début de sa carrière. Tout en sachant s’adapter, créer et apporter son énergie positive pour former un tout, sans y perdre une seule miette de son talent.

La définition mot pour mot d’une attitude est la manière de tenir son corps (merci Google). Lewis OfMan parvient à la rendre classieuse et gracieuse. On a pu le retrouver également lors de défilés pour la fashion week avec la production de plusieurs morceaux pour des défilés. Son EP YO Bene était d’ailleurs en vente dans l’ancien concept store Colette, le nec plus ultra de la classe à la française imprégnée de « French Touch ». Le jeune compositeur devrait également voir son morceau créé spécialement pour la nouvelle fragrance Diptyque Orphéon, sortir début avril. Une création olfactive rappelant la douce saveur des night-clubs. Lewis OfMan c’est sans aucun doute l’art de pouvoir sans cesse se renouveler dans la création… On a hâte de découvrir ce nouvel accord pour le printemps. Vous pouvez aussi retrouver son énergie débordante et positive ici.


Tracklist

1. Las Bañistas

2. Attitude

3. Siesta Freestyle

4. Dancy Boy

5. Rainy Party

Notre sélection : Las Bañistas, Attitude

NOTE : 15/20

 

A retrouver sur Deezer et Spotify.
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.