Now Reading
Review : Anna Majidson – La Rivière

Review : Anna Majidson – La Rivière

Anna Majidson dévoile son deuxième EP composé de sept titres délicats et mélancoliques ; La Rivière.

Un an après Mixtape Telecom aux accents pop/folk 2.0, Anna Majidson est de retour dans nos oreilles avec La Rivière dont le titre fait référence au morceau qui marque le commencement de ce nouveau projet. Tout en douceur, la chanteuse s’interroge sur sa double culture franco-américaine. 

Son incontournable duo Haute se reforme sur Natascha où se cache son ami et producteur Romain Hainaut aka Blasé derrière sa création. Une voix nonchalante d’une ado rebelle sur une pop alternative teintée d’un R&B contemporain abordant une relation semblable à (beaucoup ?) de familles : « Qu’est ce que les parents c’est con ».

Anna Majidson parle des relations amoureuses, sujet universel, mais que tout un chacun vit à travers diverses expériences personnelles et ressenti qui lui est propre. L’artiste les poétise sur le jazzy En Deux Mots qui se voit illustré à travers un véritable roman graphique dessiné par Raquel San Nicolás et inspiré de scènes du quotidien. Un sentiment vulnérable qui s’accentue sur Soleil cendre en duo avec David Numwami, fabuleux slow scintillant sur la fin d’une relation. La fin relate cette sensation sur un rythme langoureux et évasif : « Je te dirais mon amour si tu y tiens ». Un titre sur lequel on retrouve le non moins talentueux Sacha Rudy à la production.  

 

Sur l’électro chic Paume, tube en puissance produit par Lewis OfMan – qui vient d’ailleurs de sortir son premier album ! – la chanteuse s’affirme jonglant entre l’anglais et le français. Poussière referme ce projet ; on rejoint la profondeur des abysses sur une mélodie divinement apaisante. 

En bref

Avec la sortie de La Rivière, la Franco-américaine nous offre 20 minutes de douceur absolue à travers sept pistes livrées sans fioriture et avec une plume remarquable. Elle y délivre ses sentiments tout en offrant de nouvelles couleurs à son art qui ne cesse d’évoluer au fur et à mesure des projets.  


Tracklist

1. La rivière

2. Natascha

3. En Deux Mots

4. Soleil cendre (feat. David Numwami)

5.  La fin

6. Paume

7. Poussière

Notre sélection : Soleil Cendre, Paume

NOTE : 15/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.