Review : Myd ft. Mac DeMarco – Moving Men (Remixes)

On a adoré la collaboration, voici à présent tout un EP de remixes pour (re)découvrir Moving Men, l’excellent titre de Myd feat. Mac DeMarco !

L’EP de cinq titres se compose évidemment du titre original Moving Men, sorti en octobre dernier. Si vous ne l’avez pas encore écouté, ou que vous n’avez pas vu son clip bien délirant, on vous le reposte ci-dessous !

Un EP pour tout les goûts

En seconde position donc, nous trouvons le remix de Bob Sinclar, un morceau dance qu’on se presse de rajouter à notre playlist concoctée pour nos soirées entre amis (avant 18 heures, bien entendu…) !

Ensuite, nous avons celui de Metronomy, plus calme. Le sifflement a été totalement effacé ce qui nous ferait presque penser à une reprise plus qu’à un remix. Cette version est envoûtante et épurée. On peut entendre le synthé signature de Metronomy, tout en écoutant la chanson de Myd. Ils n’ont pas cherché à dénaturer le morceau, et rien que pour ça, on les adore.

Enfin, nous avons la version de Garspard Augé et Victor le Masne. Un remix qui se rapproche de la version de Bob Sinclar. La touche Ed Banger se fait bien entendre, cette French touch dont on ne peut pas se passer. Les voix vocodées sont très bien pensées et un petit ajout de réverbération sur le sifflement ne fait aucun mal !

Et pour conclure cet EP, on a une version plus techno, plus club, celle de Panteros 666. Ici, les voix sont totalement changées, un petit beat ajouté, plus rapide, ce qui rend la chanson à la fois dansante et envoûtante ! Cette version est bien différente des autres, elle se démarque avec cette instrumentation totalement modifiée, mais tout de même fidèle à la marque de Myd et à la version originale de Moving Men.

UN EP VARIÉ

Seul souci de cet EP : les diverses versions qu’on n’arrive pas forcément à écouter à la suite ! Toutes sont très différentes et ces styles peuvent ne pas plaire à tout le monde. De plus, Metronomy étant très calme et Panteros 666 plus techno, peut-être aurait-il été plus judicieux d’échanger de place les deux versions afin que l’écoute de l’EP se fasse plus facilement.

Il est cependant important de noter que chacune des versions peut s’ajouter à une playlist en particulier : celle pour être tranquille, celle pour faire le ménage, celle pour faire la fête, etc.. A vous de choisir !


Tracklist

1. Moving Men

2. Moving Men (Bob Sinclar Remix)

3. Moving Men (Metronomy Remix)

4. Moving Men (Gaspard Augé & Victor le Masne Remix)

5. Moving Men (Panteros 666 Remix)

Notre coup de coeur : Moving Men (Gaspard Augé & Victor le Masne Remix)

NOTE : 16/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *