Now Reading
Introducing… thems

Introducing… thems

Coup de coeur garanti pour l’électro planante d’un brillant producteur made-in-France : thems. 

Parfois, on tombe par hasard sur un artiste qui nous transcende littéralement, au point de se demander pourquoi on n’a pas entendu parler de lui auparavant… C’est le cas pour thems aka Félix Muhlenbach qui nous a tout simplement laissé pantois à l’écoute de sa dernière composition : Nuits. Intrigués, on s’est pris à fouiller tous ses réseaux sociaux afin d’en apprendre davantage à propos de ce mystérieux producteur français…

 

Passionné par les musiques de films, c’est tout naturellement que Félix Muhlenbach dessine les lignes de son projet thems : les mélodies épurées et teintées de nostalgie laissent progressivement place à de puissantes orchestrations, donnant à cette musique une charge émotionnelle et lyrique toute particulière.

A deux pas entre les rythmiques entêtantes de Kiasmos et les textures sonores de Rival Consoles, sa musique nous enveloppe et nous transporte à travers nos souvenirs. Il y a tout juste quatre ans, il sortait son premier EP Voyage, corpus de cinq pistes qui nous propose une belle entrée en la matière au coeur d’un univers musical empreint d’émotions et de textures diverses, avec à la fois un minimalisme et une densité orchestrale bluffants !

 

Deux années plus tard, on le retrouve avec Souvenirs, un brillant second EP qui dessine, nappe après nappe, un monde dans lequel il se livre de la plus douce des manières, ce avec un côté cinématographique fort plaisant. Ses productions se veulent introspectives sans jamais en faire trop. Le génie de thems réside dans sa subtilité, son savant tissage de mélodies pour un résultat onirique, poétique, saisissant et apaisant.

En cette année 2020, et si on suit sa logique d’un EP tous les deux ans, on devrait le retrouver dans les semaines à venir avec un nouveau disque qui risque fort de faire parler de lui ! En attendant, on se laisse porter par Nuits, un single divin qui précise à nouveau son empreinte musicale, ce dans un rapport plus physique et direct. Un voyage introspectif mis en images par son ami réalisateur Jeremy Morlot.

View Comments (2)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.