Now Reading
Introducing… James the Prophet

Introducing… James the Prophet

Aujourd’hui on vous fait découvrir le flow percutant de James the Prophet, rappeur tout droit venu d’une autre dimension. 

Detroit, Chicago, New-York…? La première fois que l’on entend le rap de James the Prophet, on se demande de quel coin des Etats-Unis ce jeune prodige d’à peine 20 ans peut bien venir. C’est pourtant bien en France qu’il est né d’une mère anglaise et d’un père américain. Plus à l’aise en anglais qu’en français, il rédige tous ses textes dans la langue de Shakespeare, ce qui n’est pas sans rappeler le style de Rilès.

J’ai découvert ce rappeur à la triple nationalité en janvier, sur son feat avec l’inégalable Von Pourquery : All the Love. Je suis alors tombée totalement amoureuse de sa voix et de son flow, je me devais donc de faire mes recherches sur lui. En creusant un peu, on se rend vite compte que déjà en 2018, il avait retourné le Planète Rap de Georgio avec une impro percutante, envoyée d’une voix étonnamment grave pour son âge. En juin 2019, il sort son premier single Nightmare produit par Vladimir Cauchemar nous attirant irrémédiablement dans les recoins sombres de son flow d’une autre dimension.

En janvier 2020, le rappeur signé chez Rupture nous dévoile  enfin son premier projet Summer Archives, dont les sons, alternant entre beat tout en douceur et flow saccadés résonnent en nous avec une efficacité incontestable.

Loin de s’arrêter là, en mars 2020 James the Prophet avait prévu de nous en mettre de nouveau plein les oreilles avec un nouvel album. Le confinement passant par là, ses plans ont été quelques peu contrariés, repoussant ce projet à plus tard. Mais pas question de se laisser abattre, le rappeur à mis à profit le confinement pour publier sur son compte Instagram une série de reprise des plus gros cartons actuels du rap français. Il en a ensuite fait une mixtape qu’il a mise en ligne sur les plateformes de streaming et dont il a reversé les bénéfices d’écoute à la fondation de l’AP-HP, pour soutenir l’hôpital public dans la lutte contre le Coronavirus.

En juin, il sort Get It Right, premier son d’un album qu’on espère voir arriver bientôt, mis en images par Théo Jourdain dans un clip émouvant et introspectif.

 

Quoi qu’il en soit ne manquez pas la suite des événements car nous n’avons pas fini d’entendre le nom de James the Prophet !

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.