Now Reading
Introducing… R.O x Konoba

Introducing… R.O x Konoba

Coup double pour ce nouvel Introducing avec deux talents belges qui nous ont pleinement séduit avec leur électro-pop chill à souhait. Présentation.

R.O

En quelques années seulement, R.O s’est imposé comme une valeur sûre de la scène future bass et électro belge. Multi-instrumentiste de talent, il est influencé par de nombreux genres musicaux, comme le hip hop, la techno, le downtempo, s’en imprègne et les assemble dans un style hybride qui lui est propre. En tendant l’oreille, on décèlera des ascendances avec Monte Booker, Jacques ou encore Rone. Producteur confirmé, il arpente les clubs et les festivals prestigieux depuis 2014, partageant souvent l’affiche avec des artistes notoires comme  Madeon, Lost Frequencies, What So Not et bien d’autres. Ses talents sont régulièrement sollicités par des artistes : on lui doit notamment la chanson On Our Knees avec Konoba et des remixes officiels pour Method Man, LCAW ou encore les célébrités du hip-hop francophone comme Damso, Lomepal, Hamza ou encore Roméo Elvis. Il remporte d’ailleurs l’Award Red Bull Elektropedia du meilleur remix 2017 !

 

Après de nombreuses dates en Belgique, France, Suisse mais également deux tournées Australienne, R.O entame 2017 avec une signature dans la célèbre maison Sony Music Belgium. Plusieurs sorties sont à venir, il est certain qu’elles vont encore le propulser encore plus haut !

Konoba

Smoke & Mirrors, la chanson qui donne son titre au premier album de Konoba, est particulièrement révélatrice de l’univers de ce jeune auteur, compositeur, multi-instrumentiste, interprète et producteur belge. « J’ai écrit ce morceau voici un an et demi », se souvient Raphaël Esterhazy, alias Konoba « Dès la première esquisse, je me suis senti bien dans cette chanson. Il y avait des instruments organiques et des sons électroniques, une belle mélodie vocale et des paroles collant à notre époque. J’aimais bien ce mélange. En trois jours jours, la chanson était terminée. J’ai décidé de baptiser mon album Smoke & Mirrors parce que cette composition m’a servi de déclic ».

 

Raphaël baigne dès sa plus tendre enfance dans la culture musicale anglo-saxonne. Il commence à jouer du piano à l’âge de sept ans, attrape une guitare six ans plus tard et commence dans la foulée à composer ses premières chansons. Après avoir suivi pendant cinq ans les cours de production musicale à l’université de Brighton, Raphaël revient en Belgique et peaufine le projet Konoba. Trois EP’s, des concerts remarqués et des clips remarquables plus tard, Konoba livre son premier album et c’est une claque ! A la production léchée impressionnante, s’ajoutent un savant dosage de machines et d’instruments, de rêve et de réalité, de voix mélancoliques et de mélodies pop, de refrains à fredonner et des paysages sonores contemplatifs. Bref, des chansons modernes pour danser, rêver et s’abandonner…

R.O x Konoba

Après avoir développé leurs projets solo ces dernières années, remplissant les salles, les deux jeunes talents belges ont décidé de pousser encore plus loin leur processus de création. Avec plus de 12.000.000 d’écoutes pour seulement 2 morceaux, Konoba et R.O ont bien compris que leur alliance ne pouvait être que bénéfique. Ils parcourront le monde en 2018 à travers 10 pays pour s’enrichir des rencontres qu’ils y feront et composer 10 morceaux aux sonorités des dix pays traversés, alliant la douce voix de Konoba aux mélodies future bass de R.O.  Ils sont l’incarnation même de cette nouvelle scène belge prolifique et toujours qualitative. Ce nouveau souffle que vous attendiez.

View Comments (4)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.