Now Reading
Introducing… Bruxelles Romance

Introducing… Bruxelles Romance

On retourne chez nos amis belges pour ce nouvel Introducing qui vous fera découvrir un binôme charmant né il y a seulement quelques semaines. Présentations…

La naissance de Bruxelles Romance est avant tout une aventure amoureuse qui dure depuis 5 ans, celle de de Romain à la production, composition, arrangement, mixage – basse, guitare, clavier, boite à rythme – et Lisa qui est au chant ainsi qu’au clavier. Dans leur home studio ils composent leur premier EP La rosée qui relate une rencontre, une soirée, une nuit… C’est une musique alternative qui s’inspire des codes de la pop française et de la new wave sur laquelle lévitent des textes à la répétition d’un battement de coeur.

 

Pour tout vous dire, Lisa arrive dans la capitale belge après une classe prépa design en France à Toulouse et après l’obtention du concours de la prestigieuse école de La Cambre. A côté de ça, elle aime beaucoup la musique – elle compose en autodidacte depuis l’âge de 12 ans – la photo, la vidéo, le monde de l’audiovisuel sur lequel elle travaille aussi en autodidacte. Elle adore pouvoir tout mélanger et essayer pleins de trucs, créer des ponts entre tous ses projets. Cette âme artistique on la retrouve également chez Romain, multi-instrumentiste de talent qui a accumulé de l’expérience en tant que bassiste dans un premier groupe de rock puis à travers un projet solo.

Après un court séjour londonien qui lui aura permis de s’ouvrir à de nouveaux horizons créatifs et déterminé à s’investir pleinement dans un projet musical, il formera Bruxelles Romance quelques semaines avant d’être rejoint par Lisa avec qui l’osmose tant musicale que personnelle sera instantanée. Cette union sera officialisée il y a tout juste un an.

A travers leurs compositions, ils nous offrent une plongée dans un univers intime, brûlant de désir aux courbes sensuelles sur lesquelles voguent les voix, entremêlées par des sons organiques sur des nappes synthétiques. Entrée au ralenti au coeur de la nuit au milieu des âmes endormies. On nage dans les profondeurs, et on reprend son souffle avec la voix. Avec des inspirations aussi larges que variées – allant de Sébastien Tellier à Mylène Farmer en passant par The xx, le binôme nous aura séduit avec son premier single, Chaos, qui nous aura fait penser à un savant mélange entre Juniore et La Femme qu’on affectionne tant ! La rosée sortira sous la chaleur de l’été et on ne doute pas qu’il bercera nos douces soirées… Mais pour cela, il faudra patienter encore un petit peu !

View Comments (3)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.