Review : warner case – here & now
Rédacteur en chef, Fondateur
Premier EP sorti sur son label Top Right Records, here & now incarne à la perfection sa volonté de mettre en avant des projets artistiques qui cassent les frontières de la musique dance et dégagent ainsi un réel sentiment de liberté.
Vous n’aurez besoin que de quelques secondes pour vous faire embarquer par le groove imparable de warner case. En effet, dès les premières notes de been here before, notre corps semble hypnotisé et on se met à danser inlassablement au rythme chaloupé et subtilement teinté de notes de jazz de cette introduction plus que réussie ! Il faut dire que le producteur n’en est pas à son coup d’essai ; depuis des années warner case nous livre des titres en puissance, que ce soit en solo ou même en très bonne compagnie comme sur son excellent projet commun avec Jean Tonique paru à l’été 2021 ou plus récemment sur l’obsédant feat. avec la divine Yorina : Talk It Over.
Mais revenons à cet EP ! Il a ici invité Dylan Yem pour cette introduction des plus addictives et Vin Damato sur into your arms to die et sa ritournelle house grandement contagieuse ! On retrouvera aussi bad turner à la production du sulfureux in the zone.
Mais si la house reste la signature de warner case, on se doit de préciser que le producteur joue avec les frontières des genres comme sur l’incontournable unbound promise avec l’utilisation de chœurs sur une rythmique africaine pour un résultat détonnant !
Enfin, on découvre here & now, la piste qui donne son titre au projet et qui vient le conclure avec rondeur. L’ambiance est plus sombre, lourde, mais nous ravit tout autant !
En bref
Avec here & now, warner case parvient à nous séduire instantanément tout en définissant la direction artistique de son label qui nous réserve encore bon nombre de surprises avec une belle flopée d’artistes à suivre de (très) près ! Après l’écoute de cet EP, on ne peut que vous conseiller de plonger au sein de cette playlist pour découvrir les autres sorties du label.
Tracklist
1. been here before (feat. Dylan Yem)
2. into your arms to die (feat. Vin Damato)
3. in the zone
4. it feels real
5. unbound promise
6. here & now