Now Reading
Review : Beach Youth – Postcard From Friends

Review : Beach Youth – Postcard From Friends

Parce que c’est toujours un plaisir de recevoir des cartes postales de ses amis, Beach Youth publie cinq remixes de titres issus de leur brillant album Postcard.

Ils nous avaient offert Postcard avant l’été, revoilà Beach Youth avec un EP de remixes pour l’hiver. Les Caennais ont confié quatre de leurs titres à des artistes de leur entourage pour les revisiter et se les réapproprier. La liste des invités est alléchante : Médaille, Fakear (Caennais, lui aussi), Adrian d’Épinal (du groupe MNNQNS), Carlos Loverboy (qu’on connaît comme musicien pour Myd et Keep Dancing Inc.) et Cosmonaute.

De l’album on retrouve surtout les a-capella, les guitares laissant place aux synthés et aux boîtes à rythmes. Chaque artiste a marqué de son empreinte les titres, une manière de redécouvrir ces chansons et leurs mélodies aériennes.

Le premier remix est celui de Love Yourself par Médaille, qui donne au premier single de l’album une atmosphère électronique et rythmée. Une vraie réussite, qui conserve la dimension solaire de l’original, tout en insufflant une énergie nouvelle. Le remix de Two Bedrooms par Fakear est également une belle collaboration, ce dernier apportant son univers envoûtant aux mélodies pop de Beach Youth, sur une boucle rythmique rappelant Bicep.

Pour In My Chest, deux remixes et deux propositions très différentes. Si Adrian d’Epinay apporte de la tension avec ses synthés répétitifs et hypnotiques, Cosmonaute a conservé des pistes de guitares pour en faire une version alternative de l’originale. Quant à Carlos Loverboy, il fait de A Changed Man un titre qu’on dirait sorti de la bande-son de Drive, un remix à la hauteur de ce titre élégant.

Postcard from Friends offre un nouvel éclairage aux titres de Beach Youth, avec cinq remixes différents dans leurs styles mais apportant tous une ambiance envoûtante et enivrante. Une belle manière de se replonger dans cet album ensoleillé.


Tracklist

1. Love Yourself (Médaille Remix)

2. Two Bedrooms (Fakear Remix)

3. In My Chest (Adrian d’Epinay Remix)

4. A Changed Man (Carlos Loverboy Remix)

5. In My Chest (Cosmonaute Remix)

Notre sélection : Two Bedrooms (Fakear Remix)

NOTE : 15/20

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.