Alors que la sortie de son nouvel album n’est plus qu’une affaire de jours, La Houle nous en dévoile un dernier extrait avec Apocalypse (Uber Alles).
Après Toi (Ce Moi) qu’on entendait pour la première fois au début de l’année et La Mort des Amants sorti il y a tout juste un mois, La Houle nous livre Apocalypse (Uber Alles) pour terminer l’attente avant La Chute qui sortira la semaine prochaine. On avait plus qu’adoré les deux premiers titres mais celui-là semble bien parti pour être notre petit préféré de l’album.
Simon Sockeel nous livre ici un titre qui est aussi beau que puissant. Une entrée en matière avec la ligne répétitive d’une lourde basse, une envolée électronique et la voix qui parle/chante des textes comme on les aime tant chez La Houle. Il va falloir de gros arguments pour nous convaincre de désélectionner le petit icône « loop » ces prochains jours.
Mais si le le titre est déjà absolument génial tout seul, il est encore mieux accompagné le clip réalisé par Josic Jegu. Les images sont superbes, les comédiens/danseurs sont hypnotisants. D’une course poursuite à la symbiose de deux amants, la mise en images de Apocalypse (Uber Alles) retranscrit à merveille toute l’intensité du morceau.
En bref, écoutez, regardez, re-regardez Apocalypse (Uber Alles). Mais on ne vous en dit pas plus, il faut encore qu’on garde quelques éloges en stock pour l’album la semaine prochaine.