Now Reading
Avec « Toi (Ce Moi) », La Houle nous emmène au Carnaval de Dunkerque

Avec « Toi (Ce Moi) », La Houle nous emmène au Carnaval de Dunkerque

La Houle nous présente un premier extrait, Toi (Ce Moi), qui nous incite à profiter des quelques moments de joie que nous offre la vie dans un décor carnavalesque.

La Houle est un groupe français d’électro pop qui entremêle avec brio des sonorités électroniques légèrement lo-fi et des gros riffs de guitare. Un cocktail de sonorités explosif accompagné d’une certaine sensibilité et de poésie qu’on retrouve dans Toi (Ce Moi), premier extrait de leur prochain album, La Chute, prévu pour cet automne.

Simon Sockeel, leader du projet, décrit ce premier titre comme « une réflexion auto-décentrée d’un état de doute généralisé d’une personne s’adressant à elle-même. Un dialogue intérieur polarisé passant de la négation à l’affirmation, de la méfiance à la désinvolture ». Un état que nous avons tous traversé, au moins, une fois compte tenu des temps qui courent…

En plus d’un texte qui questionne, ce premier morceau est également accompagné d’un clip, réalisé par Kelly Delaunay et Josic Segu, tourné durant le carnaval de Dunkerque 2020, dont Simon Sockeel est originaire. Le clip met en scène « un personnage sous l’emprise de ses pensées, hermétique à l’euphorie ambiante, qui déambule dans cette ville grise peuplée par les couleurs ».

 

Simon explique, par ailleurs, que le carnaval de Dunkerque, qui est mis en avant, est « une célébration en l’honneur des pêcheurs du nord qui pendant 3 jours décidaient de faire la fête, peut-être une dernière fois, avant de rejoindre les mers dangereuses d’Islande. Profiter de l’instant présent est donc un des grands fondements du carnaval que j’avais envie de mettre à l’honneur. »

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.