Now Reading
Magon revient avec son « Egyptian Music » rétro et tout en douceur

Magon revient avec son « Egyptian Music » rétro et tout en douceur

Magon - Egyptian Music

Le musicien Magon dévoile aujourd’hui Egyptian Music, le premier single de son album à venir, accompagné d’un clip délicat et joyeusement rétro.

Magon, que l’on avait découvert lors de sa session des Capsules, revient hanter nos playlists avec son single Egyptian Music. Seulement quelques mois après l’album Hour After Hour, le musicien prépare déjà son retour pour la fin de l’année avec un tout nouveau projet In The Blue.

Premier extrait de cet album prévu le 3 décembre, Egyptian Music nous fait replonger avec délice dans l’univers du musicien, mélange de rock alternatif et d’indietronica. Très personnel ce titre est en fait un assemblage de poèmes écrit par le musicien à différents moments de sa vie. Le premier couplet a été écrit dans un bus, en pensant à la maison de sa grand-mère où résonnait souvent de la musique égyptienne, le second a vu le jour la nuit du retour de sa petite amie après un voyage où elle lui avait manqué et le troisième a pris vie sur le trajet d’un aéroport, avant de se séparer de cette même petite amie pour 7 longues semaines.

J’ai composé la chanson environ un an après avoir écrit ces poèmes, alors que ma copine était enceinte de notre premier enfant et j’ai écrit les refrains en pensant au bébé, flottant dans ce monde étrange et mystique du liquide amniotique.

La vidéo, habile mélange d’images d’animation et d’esthétique 60’s, a été réalisée en Tanzanie. Tournée sur une pellicule noir et blanc 16mm à l’aide d’une vieille caméra mécanique Bolex des années 60, ce clip est une petite pépite vintage. Réalisé avec la cheffe opératrice Justine Mangin et Mihaela Mîndru qui s’est chargée de l’animation stop motion, cette vidéo, délicatement décalée et chaleureuse se pose, réconfortante, au milieu du froid de novembre pour nous plonger dans l’ambiance des débuts du cinéma.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.