Now Reading
Magon ouvre la nouvelle saison des Capsules x Groover Obsessions

Magon ouvre la nouvelle saison des Capsules x Groover Obsessions

À peine le temps de se remettre de la dernière saison rock des Capsules, que nous voici de nouveau emporté dans le tourbillon d’une sixième édition. Plus que jamais axée sur l’émergence artistique, cette saison nous promet de belles découvertes. Aujourd’hui, place à Magon qui démarre les hostilités avec son rock psychédélique. 

Groover, plateforme permettant à des artistes de promouvoir leur musique auprès de labels et de médias, a lancé en début d’année son accélérateur de talents Groover Obssesions. Proposant un accompagnement sur mesure et décisif aux meilleurs talents découverts sur Groover, ce nouveau format a pour objectif d’apporter un réel boost aux carrières des artistes sélectionnés. Pour cette nouvelle saison, Les Capsules se sont ainsi associées à l’incubateur de talents. Rendez-vous toutes les deux semaines à la Marbrerie de Montreuil pour cette nouvelle saison qui promet d’être riche en découvertes !

Celui à qui revient la tâche d’ouvrir cette sixième édition est l’israélo-parisien Magon. Après un premier album solo en 2019, le chanteur est revenu dans nos oreilles fin janvier avec son deuxième album, Hour After Hour. Audacieux et introspectif, le Rock Psychédélique et Garage de Magon se combine à merveille à des élans plus Folk. Sur cet album, son style est plus assuré, métamorphosant les sons d’une manière fascinante. Il se déchaîne et se rebelle contre les préétablis pour laisser libre cours à un fantastique mélange de Garage et de Psychedelia.

 

Au gré des tours du rail circulaire sur lequel la caméra a filmé ce live, Magon nous entraîne dans son univers. Le Rock Psyché est ici emmené par des instruments légers, presque Synthpop. Magon, de sa voix basse et grave, nous régale d’un parlé-chanté à la Lou Reed. Sans transition, on passe aisément de la légèreté de Hour After Hour au style plus sombre de Coucou My Friend, où la batterie se fait inquiétante et la basse plus grave.

Une jolie découverte plus que prometteuse pour la suite de cette saison !

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.