Now Reading
Parcels fait son grand retour avec “Free” !

Parcels fait son grand retour avec “Free” !

Il y a trois ans, les cinq australiens de Parcels faisait leur apparition avec un debut album qui annonçait déjà de grandes choses. Après une tournée mondiale et un album live, Parcels revient avec un nouveau titre : Free.

Dimanche dernier, Parcels annonçait son retour avec une courte vidéo. Avec près de 2 minutes d’un enfant qui avance seul dans le désert sur une musique ultra aérienne, le Light (Interlude) qui annonce la renaissance de Parcels fait pas si subtilement que ça penser à l’Epilogue de Daft Punk. Même si la référence est un peu tirée par les cheveux, on ne lui retirera pas le fait qu’elle nous annonce des nouveaux titres des australiens. Et ça, ça nous fait bien plaisir.

Maintenant que le retour du groupe est bien annoncé, les choses sérieuses commencent. Aujourd’hui Parcels nous dévoile son premier nouveau titre. Avec Free, c’est un léger vent de fraîcheur qui passe entre les sonorités multiples du groupe. Si on garde bien la funk explosive et les harmonies vocales toujours parfaites qu’on aime tant chez eux, les cinq de Parcels nous ajoutent cette fois-ci des percus bien sympas, un piano qui vient compléter les claviers et un ensemble de cordes pour la touche finale.

Et puisque Parcels semble être d’humeur à mettre en évidence ses références musicales, on ne pourra pas s’empêcher d’entendre une mélodie très familière à certain moment. Pour les amateurs de blind test faites attention. Quand Parcels chante « I’m thinking love » ou « I need your love », c’est bien Free que vous entendez et non Baby Love des Supremes que vous entendez.

 

Free n’en est pas moins un très bon titre qui sent bon l’été et qui nous met l’eau à la bouche rien qu’à savoir qu’il y aura une suite.

© 2021 La Distillerie Musicale. ALL RIGHTS RESERVED.